ADLINK rejoint l’ONF en tant qu’innovateur collaborateur pour stimuler la transformation de l’infrastructure réseau.

Par cette adhésion, ADLINK apportera au consortium piloté par des opérateurs son expertise dans le développement de solutions prêt à l’emploi (COTS) et ODM pour les applications de réseaux & communications.

Mannheim,  juillet 2018 – ADLINK, l’un des principaux fournisseurs de solutions informatiques avancées, a annoncé aujourd’hui son adhésion en tant qu’Innovateur collaborateur au consortium Open Networking Foundation (ONF) piloté par des opérateurs. ADLINK et son large écosystème de partenaires stratégiques continuent de jouer un rôle de plus en plus important dans les consortiums industriels influents tels que ONF, Central Office Re-architected as a Datacenter (CORD) et Open Compute Project (OCP) en travaillant conjointement au développement de solutions permettant la mise en oeuvre d’architectures ouvertes et évoluées.


L’ONF est un consortium ouvert, collaboratif et à but non lucratif, visant la transformation de l’infrastructure réseau et des modèles d’activité des opérateurs télécoms. Il supervise de nombreux projets de développement de solutions permettant de tirer parti de la désagrégation du réseau, de l’exploitation de systèmes ouverts, de logiciels libres et de normes définies par logiciel pour révolutionner l’industrie des réseaux télécoms. Travaillant en étroite collaboration avec les principaux fournisseurs de services de communication et de fabricants d’équipements sur divers projets open source, l’ONF s’appuie sur les conceptions de référence qu’il a défini pour faciliter le déploiement de solutions réseaux de nouvelle génération, réduisant significativement les investissements et les coûts (Capex et Opex), à destination de l’ensemble de l’écosystème et offrant d’énormes opportunités commerciales pour le déploiement de nouveaux services.  

 

« Les opérateurs télécoms pilotent des solutions basées sur des architectures matérielles et logicielles ouvertes, permettant de rentabiliser rapidement leur infrastructure tout en réduisant le coût total de possession lors des déploiements des réseaux Edge et 5G émergents. À ce point d’inflexion, l’ONF sert de catalyseur permettant la transformation de l’industrie des réseaux en s’appuyant sur le plan stratégique qu’il a récemment établi« , a déclaré Jeff Sharpe, directeur chez ADLINK de la stratégie produits et développement des activités réseaux et communications. « Nous sommes très heureux de rejoindre l’ONF et de faire partie de ses contributeurs, car nous serons en mesure de tirer parti des ressources de la communauté de l’ONF et de ses conceptions de référence pour développer les solutions réseaux de prochaine génération. Notre objectif ultime est de proposer aux industriels du domaine les solutions innovantes et à forte valeur ajoutée d’ADLINK pour permettre la transformation des réseaux.« .   

ADLINK a commencé à se focaliser il y a plus de cinq ans sur les architectures ouvertes en devenant un contributeur majeur de l’OCP. Au sein de l’ONF, ADLINK s’appuiera sur ses solutions basées sur OCCERA (Open Compute Carrier-grade Edge Reference Architecture), OCP et GPU pour développer les plates-formes réseaux et communication de nouvelle génération, permettant la mise en oeuvre d’applications Advanced Multi-access Edge Computing (AMEC) et Universal Customer Premises Equipment (uCPE) ainsi que de plates-formes d’Edge Computing pour les réseaux 5G de latence extrêmement faible. Les solutions d’ADLINK répondront efficacement aux besoins des applications à faible latence, à grande largeur de bande et à forte intensité de calcul, dictées par des exigences de sécurité, d’inspection approfondie des paquets (DPI), d’informatique évoluée, de fonctions de réseau virtuel (VNF), d’évolution 5G et de solutions génératrices de revenus pour les opérateurs.


En tant que leader de l’ODM, ADLINK contribuera parfaitement au modèle d’activité envisagé par ONF avec ses capacités de conception et de fabrication de haute qualité, ainsi que ses solutions prêtes à l’emploi ou personnalisées présentant un excellent rapport coût/efficacité et permettant la réduction des temps de mise sur le marché des produits. Des services de conception sont proposés par ADLINK dans les principales régions du monde, offrant aux clients une réactivité accrue, des courts délais de livraison et l’opportunité de développer facilement leur activité localement. ADLINK garantit également les meilleures pratiques en matière de gestion du cycle de vie des produits en tirant parti de ses partenariats stratégiques de longue date avec les principaux fournisseurs de processeurs et de logiciels.

A propos d’ADLINK Technology
ADLINK Technology rend possible l’Internet des objets avec des solutions informatiques embarquées innovantes pour les équipements terminaux, les interfaces intelligentes et les services via le Cloud. Les produits ADLINK sont conçus pour les applications du domaine des automatismes industriels, de la communication, du médical, de la Défense, du transport et des industries de l’information et du divertissement. Notre gamme de produits comprend des cartes mères, des cartes électroniques, des châssis, des modules et des systèmes reposant sur des facteurs de forme industriels standards, ainsi qu’une large palette de produits pour le test et la mesure, des ordinateurs, des afficheurs et des produits portables qui rendent possible l’irrémédiable transition vers des systèmes toujours plus connectés. De nombreux produits de conception extrêmement robuste supportent des gammes de températures de fonctionnement étendues et des niveaux de chocs et de vibrations conformes aux standards MIL-STD.

ADLINK est Premier Member de l’Alliance des solutions pour l’Internet des objets d’Intel et est actif dans plusieurs organisations de standardisation, dont le PICMG (PCI Industrial Computer Manufacturers Group), le PXISA (PXI Systems Alliance), le SGET (Standardization Group for Embedded Technologies), European Telecommunications Standards Institute (ETSI), et Open Compute Project (OCP).

ADLINK est une entreprise mondiale dont le siège se situe à Taïwan et les sites de production à Taïwan et en Chine. Elle dispose de capacités d’intégration à Taïwan, en Chine, aux Etats-Unis et en Allemagne, et d’un très large réseau mondial de bureaux de vente et de service. ADLINK est certifié ISO-9001, ISO-14001, ISO-13485 et TL9000. La société est cotée au TAIEX, la bourse de Taïwan (code: 6166).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *