Bechtle fait l’acquisition d’Inmac Wstore

• Toutes les validations requises obtenues

• La plus grande acquisition de l’histoire de l’entreprise

Neckarsulm, le 4 septembre 2018 – Avec l’acquisition du prestataire informatique français Inmac Wstore S.A.S ayant pris effet au 1er septembre 2018, Bechtle a conclu avec succès le plus grand rachat de son histoire. Après que les représentants du personnel français d’Inmac Wstore ont validé à l’unanimité en juillet dernier la vente de l’entreprise, Bechtle a désormais également obtenu l’approbation des autorités françaises. En 2017, Inmac Wstore a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 420 millions d’euros et emploie plus de 400 collaborateurs. En France – le troisième plus grand marché IT de l’UE – Bechtle fait maintenant partie du Top 5 des entreprises informatiques. Comme déjà annoncé en juillet, Inmac Wstore continue d’être dirigée dans sa structure actuelle par l’équipe de direction établie autour de Jacques Théfo.

Retrouvez plus d’informations sur l’acquisition dans le communiqué du 11.07.2018 en bas du page https://www.bechtle.com/ueber-bechtle/presse/pressemeldungen/2018/bechtle-beabsichtigt-die-akquisition-von-inmac-wstore

 

À propos de Bechtle :

Le groupe Bechtle AG est présent en Allemagne, en Autriche et en Suisse avec près de 70 sociétés de services informatiques et compte parmi les entreprises informatiques leaders sur le marché grâce à ses filiales dans 14 pays européens. Fondé en 1983, le groupe ayant son siège social à Neckarsulm emploie actuellement près de 8 800 collaborateurs.Bechtle propose à ses plus de 70 000 clients issus des secteurs de l’industrie, du commerce, des services publics et de la finance une gamme complète de produits et de services tous constructeurs confondus et se rapportant à l’infrastructure et à l’exploitation informatique. Bechtle est cotée en bourse puisqu’elle fait partie de TecDAX (indice boursier des 60 meilleures entreprises allemandes du secteur des technologies). En 2017, son chiffre d’affaires s’élevait à environ 3,6 milliards d’euros.

Laisser un commentaire