CHARLES MEYERS EST NOMME PRÉSIDENT ET CEO D’EQUINIX

Paris, le 13 septembre 2018 – Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX), fournisseur international d’interconnexions et de datacentres, annonce la nomination par son conseil d’administration de Charles Meyers en tant que président et Chief Executive Officer. Charles Meyers intégrera également le conseil d’administration d’Equinix. A compter de sa prise de fonction datée du mercredi 12 septembre 2018, Charles Meyers succède à Peter Van Camp, qui exerçait la fonction de CEO par intérim depuis janvier 2018 et reprendra les rênes du conseil d’administration de l’entreprise en tant de président exécutif.

« Charles est un formidable leader qui a grandement contribué à la réussite d’Equinix au cours des 8 dernières années. Durant cette période, il a joué un rôle essentiel dans la croissance de l’entreprise dont le chiffre d’affaires a plus que quadruplé en passant de 1,2 milliard de dollars à plus de 5 milliards de dollars, selon nos estimations pour cette année « , déclare Peter Van Camp, président exécutif du conseil d’administration d’Equinix.  » Charles se distingue par la rareté de son profil, étant à la fois reconnu comme étant un excellent gestionnaire très impliqué dans la question de l’innovation stratégique. Ces caractéristiques, ainsi que sa capacité maintes fois démontrée à créer de la valeur pour nos clients et actionnaires en font la personne idéale pour diriger avec succès la mise en œuvre de notre stratégie, et tirer parti des opportunités que le marché aura à nous offrir.  »

Charles Meyers a 25 années d’expérience dans le secteur des nouvelles technologies. Il a notamment exercé diverses fonctions en tant que cadre au sein d’entreprises de premier plan dans le domaine des TIC (technologies de l’information et de la communication). Il rejoint Equinix en 2010 en tant que président pour le continent américain, dirigeant la société vers une forte croissance et de solides performances dans sa zone d’activité la plus étendue. En 2013, il est nommé directeur des opérations : il est alors chargé de guider les efforts d’harmonisation mondiale d’Equinix en étant placé à la tête des équipes commerciales, marketing, de production et de réussite client mondiales de l’entreprise. Ces 12 derniers mois, il a exercé les fonctions de président de la stratégie, des services et de l’innovation (SSI), supervisant le portefeuille de produits et dirigeant les équipes techniques, stratégiques et de développement de la société. Il a ainsi pu pousser Equinix vers une nouvelle phase de croissance, et aider l’organisation à concentrer ses efforts sur les futurs besoins de ses clients et partenaires.

« J’ai rejoint Equinix il y a 8 ans, car je voulais faire partie d’une entreprise disposant d’une opportunité exceptionnelle à saisir, ainsi que d’effectifs d’une qualité tout aussi remarquable. Je suis donc extrêmement honoré et ravi d’en devenir le CEO « , déclare Charles Meyers. «  J’ai hâte de travailler avec mes quelques 7 500 collègues dans le monde entier afin de servir nos clients et partenaires, à l’heure où nous renforçons notre capacité unique à accompagner les organisations dans leurs transformations numériques. Equinix a une opportunité énorme devant elle, et je suis déterminé à mettre à profit l’ensemble de nos capacités d’innovation, stratégiques et de mise en œuvre afin que nous puissions devenir la plateforme de confiance d’un monde tourné vers le cloud. « 

À propos d’Equinix

Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX) connecte les entreprises leaders du monde entier à leurs clients, employés et partenaires au sein des datacentres les plus interconnectés qui soient. Présent sur 52 marchés et sur 5 continents, Equinix est la plate-forme où se réunissent les entreprises afin de découvrir de nouvelles opportunités et d’accélérer la mise en œuvre de leurs stratégies commerciales, informatiques et vis-à-vis du cloud.

Laisser un commentaire