Communiqué : Evernex acquiert le leader brésilien de la tierce maintenance informatique A Systems

Sao Paolo, Brésil, 24 juillet 2018 – Evernex, société internationale spécialisée dans la tierce maintenance d’infrastructure de datacenters et d’équipements informatiques critiques (serveurs, baies de stockage et équipements réseaux), a signé un accord en vue de l’acquisition d’A Systems, le leader brésilien de services de tierce maintenance informatique.

Evernex dispose déjà d’une présence forte en Amérique latine avec trois filiales, au Brésil, au Mexique et au Chili et plus de 21 sites de stockage. Le groupe maintient plus de 7 700 équipements IT critiques dans la région. Grâce à cette transaction, Evernex renforce sa couverture régionale, établissant ainsi une base solide pour continuer sa croissance en Amérique latine.

A Systems a été créée en 1996 et est aujourd’hui leader sur le marché brésilien des services de tierce maintenance IT. La société fournit des services de maintenance et de location d’équipements de centres de données et d’infrastructures critiques, proposant des solutions sur mesure à ses clients sur tout le territoire et dans tous les secteurs d’activité.

André Melo, Managing Partner de A Systems, explique : « Nous avons construit une solide réputation auprès de nos clients, qui reconnaissent notre très grande qualité de service, notre fiabilité et la pertinence de notre offre, notamment grâce à des solutions de support sur mesure et flexibles. Nous sommes très fiers de notre excellence technique et nous continuons d’investir dans nos compétences technologiques et dans la formation de nos ingénieurs afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients. Cette acquisition témoigne du travail acharné et du dévouement dont notre équipe a fait preuve, et nous sommes impatients de faire partie de l’équipe Evernex. »

Stanislas Pilot, Président Directeur Général d’Evernex, complète : « A Systems bénéficie d’une excellente image de marque sur le marché brésilien. La société est en plein essor. Nous nous réjouissons de la décision d’A Systems d’unir ses forces avec Evernex ; cette opération permettra de renforcer notre présence locale et notre capacité à servir et conquérir des clients en Amérique latine et dans le monde entier. Nous pensons par ailleurs que le marché brésilien offre de très belles perspectives de croissance pour le groupe. Je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec André pour répondre à la demande grandissante de nos clients en matière de services de maintenance. »

Cyril Bourdarot, Associate Director chez The Carlyle Group, ajoute : « A Systems est la quatrième acquisition réalisée par Evernex au cours des 24 derniers mois. Cette opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance externe que le groupe poursuit, en raison de la position de leader d’A Systems dans une zone géographique stratégique. »

Vladimir Lasocki, Managing Director chez The Carlyle Group, conclut : « Evernex se distingue dans l’industrie de la tierce maintenance par sa capacité à servir ses clients dans le monde entier, par son offre intégrée qui va de l’approvisionnement et du test de pièces de rechange jusqu’à l’intervention sur site, et par son modèle d’engagement client flexible. Evernex dispose non seulement d’une forte croissance organique, mais a prouvé également sa capacité à devenir une plateforme de consolidation sur son marché en tirant parti d’une industrie particulièrement fragmentée. Notre intention est de poursuivre cette stratégie de consolidation pour soutenir les clients d’Evernex partout où ils en ont besoin et améliorer notre offre de services, pour ainsi devenir un leader mondial incontesté sur le marché de la tierce maintenance. »

A propos d’A Systems

Depuis 1996, A Systems, une société brésilienne de services IT, propose une gamme de solutions flexibles et ciblées à ses clients, allant du support multi-plateformes à l’installation HW & SW. Les services de tierce maintenance d’A Systems sont adaptés à ses clients et permettent d’obtenir un taux de fidélisation inégalé. La société propose une offre de maintenance alternative, leader dans son domaine, et maintient des milliers de serveurs, robotiques et baies de stockage de marques IBM, HP, Dell, Hitachi ou encore STK à travers le pays.

A Systems dispose également d’un programme de location d’équipements critiques haut de gamme. Les équipes expérimentées et dédiées de techniciens et de consultants apportent l’expertise et les compétences nécessaires pour couvrir un large éventail de services professionnels informatiques. A Systems a réalisé un chiffre d’affaires de 26 MR$ en 2017.

Plus d’informations sur www.asystems.com.br

A propos d’Evernex :

Evernex, société française, détenue majoritairement par  le fonds d’investissements THE CARLYLE GROUP (NASDAQ:CG), est spécialisée dans la maintenance des infrastructures IT dans le monde via une offre complète de services allant de  la maintenance , du Spare as a Service – SpaaS™, mais également des services annexes comme le recyclage, l’effacement sécurisé des données, la relocalisation de datacenters, la réparation de librairies, la location de matériel informatique, et des solutions financières.

Evernex intervient 24h sur 24 et 7 jours sur 7 sur l’ensemble des sites clients à travers le monde afin de  garantir la continuité d’exploitation et la qualité de fonctionnement pour les utilisateurs, le tout au travers d’une démarche de protection de l’environnement et de développement durable. Evernex réalise les trois-quarts de ses activités de services à l’international et couvre plus de cent soixante pays à travers le monde. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 176 M€ en 2017 (199,6 millions de dollars).

Plus d’informations sur https://www.evernex.com/fr/

Laisser un commentaire