Eaton lance sa gamme d’onduleurs de faible puissance : Eaton 9SX 700-6000kVA

Ces nouveaux modèles succèdent à la gamme 9130, leader du marché

 Montbonnot, France, le 3 septembre 2018 – Eaton, société spécialisée dans la gestion d’énergie, annonce ce jour le lancement de nouveaux modèles d’onduleurs 9SX dotés d’une faible puissance nominale. Ils offrent une haute disponibilité, une flexibilité et une protection avancée pour les équipements critiques : serveurs, applications médicales, réseau/Ido, stockage et télécommunications. Ils seront disponibles dès le mois de septembre aux formats Tour et Rack et complètent les modèles existants 9SX 5-11kVA.

La gamme d’onduleurs Eaton 9SX succède à la gamme d’onduleurs 9130 leader du marché, lancée en 2008, notamment convoitée pour son excellent rapport prix/performance. Les onduleurs 9SX ont les caractéristiques du 9130 en proposant de nouvelles fonctionnalités :

  • un compteur d’énergie intégré pour suivre la consommation d’énergie en kWh ;
  • un écran LCD avancé affichant le statut complet de l’onduleur et offrant plus de paramètres pour des mises à jour rapides et précises ;
  • la date recommandée de remplacement des batteries ;
  • la reconnaissance automatique des modules externes de batterie (EBM).

 

« La gamme 9SX se base sur les atouts de la gamme 9130 et apporte de nouvelles fonctionnalités permettant de prendre en charge les infrastructures et applications informatiques modernes », déclare Christophe Jammes, chef produits chez Eaton. « Il s’agit d’une transition cruciale pour Eaton et pour nos clients. La gamme 9130 fait partie de nos meilleures ventes d’onduleurs On-Line Double Conversion et nous proposons désormais à nos clients une mise à niveau facile vers le modèle 9SX ; afin de les aider à moderniser les infrastructures de leurs systèmes informatiques et de leurs datacenters. »

La gamme 9SX inclut des technologies Eaton de pointe qui permettent de bénéficier d’un rapport prix/performance optimal. Avec un facteur de puissance de 0,9, la gamme d’onduleurs 9SX offre plus de puissance réelle (watts) et protège les équipements efficacement. Sa technologie On-Line Double Conversion permet une surveillance continue de la puissance (tension et fréquence) et une activation automatique du By-Pass en cas de surcharge ou de défaillance de l’onduleur.

Associés au logiciel Intelligent Power Manager® pour la virtualisation, les onduleurs 9SX peuvent être surveillés et gérés depuis des plateformes de virtualisation telles que VMware, vCenter et Microsoft HyperV. Les responsables informatiques peuvent ainsi configurer facilement des automatisations basées sur des règles en cas d’événements liés à l’alimentation : reprise automatique après sinistre, arrêts contrôlés et intégration des fonctions de délestage et d’orchestration du cloud.

À propos d’Eaton

Eaton est un leader mondial dans les domaines de la distribution énergétique et de la protection de circuits ; de la protection des alimentations de secours ; du contrôle et de l’automatisation ; de l’éclairage de sécurité ; des solutions structurelles et des dispositifs de câblage ; des solutions pour les environnements difficiles et dangereux ; et des services d’ingénierie. Grâce à ses solutions globales, Eaton répond aux principaux défis actuels de gestion de l’énergie électrique.

Eaton est une société spécialisée dans la gestion de l’alimentation énergétique qui a enregistré un chiffre d’affaires de 20,4 milliards $ en 2017. L’entreprise propose des solutions à faible consommation d’énergie qui aident ses clients à gérer efficacement les énergies électriques, hydrauliques et mécaniques, de façon plus économique, plus durable et plus sûre. Eaton a pour mission d’améliorer la qualité de vie et l’environnement à travers l’utilisation de technologies et de services de gestion de l’alimentation énergétique. Eaton compte environ 96 000 employés et vend ses produits dans plus de 175 pays.

Laisser un commentaire