ECRITEL FRANCE OBTIENT SA CERTIFICATION AFAQ ISO/IEC 27001 AVEC SUCCÈS

Paris, 18 Juillet 2018 – Ecritel France, spécialiste de l’hébergement infogéré et du cloud computing, obtient la certification AFAQ ISO/IEC 27001 sur l’ensemble de son périmètre d’activité. Cette obtention prouve qu’Ecritel France a su mettre en place un Système de management de la sécurité de l’information (SMSI) efficace, construit sur la base de la norme internationale de référence, l’ISO 27001, à travers notamment :

– une méthodologie pour identifier les cyber-menaces,

– la maîtrise des risques associés aux informations cruciales de son organisation,

– la mise en place les mesures de protection adaptées afin de garantir la confidentialité, la disponibilité et l’intégrité de l’information.

Audrey Louail, Directrice Générale d’ECRITEL, commente « cette certification est l’aboutissement d’intenses efforts pour imaginer, rédiger, appliquer et contrôler un SMSI convaincant et efficace, et elle n’a été possible que par la détermination et le travail commun et collectif de toute l’équipe dédiée à ce projet d’envergure. »

Grâce à ses certifications ITIL, ISO9001, ISO27001, HADS et ses services d’accompagnement aux certifications PCI-DSS et au respect du RGPD, Ecritel France se positionne aujourd’hui comme le fournisseur d’un service complet alliant hébergement et infogérance au consulting sur le respect des contraintes prudentielles et légales de l’UE.

À propos d’Ecritel :

Ecritel est un hébergeur infogéreur. Notre métier : faire en sorte que les sites web soient disponibles et performants en toutes circonstances, quels que soient l’heure, la localisation et le terminal des internautes. Nous concevons, installons puis administrons en 24/7 des infrastructures web critiques pour le compte de nos clients e-commerçants, en mode cloud, hybride ou on premise.  Disposant de notre propre backbone international, nous gérons plus de 6 milliards d’euros de flux de commandes annuelles pour le compte de nos clients. Ecritel est présent en France, aux Etats-Unis, au Canada, au Brésil, en Chine, à Hong-Kong et en Russie, et dispose de 16 Datacenters dans le monde.

Laisser un commentaire