F5 Networks nomme David Helfer vice-président directeur des ventes pour la région EMEA

Le nouveau directeur commercial de F5 Networks souhaite renforcer les activités Sécurité et Cloud

Paris, le 21 août 2018 – F5 Networks (NASDAQ : FFIV) a annoncé la nomination de David Helfer en tant que nouveau vice-président directeur des ventes pour le Royaume-Uni et la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Rodé à l’encadrement d’équipes internationales de très haut niveau et fort de plus de 25 ans d’expérience, David a une connaissance approfondie du secteur des nouvelles technologies. Il a rejoint F5 Networks en 2016 en tant que vice-président directeur des ventes partenaires et Cloud monde.

« David est un dirigeant accompli, avec une grande carrière à l’international. Fort de son expérience et de son expertise en matière de développement commercial, David va poursuivre l’accélération du leadership des solutions de Cloud et de sécurité des applications de F5 Networks dans la région EMEA », a déclaré Chad Whalen, Vice-président exécutif des ventes mondiales de F5 Networks. Avant de rejoindre F5 Networks, David Helfer a été vice-président Channel monde de Lookout, spécialiste de la cybersécurité mobile, où il a également occupé la fonction de responsable des ventes pour la région Asie Pacifique et des ventes indirectes. Pendant près de 15 ans, David a également occupé plusieurs postes de direction chez Juniper Networks en tant que responsable Channel monde et vice-président des ventes indirectes et directes, ainsi que vice-président des partenariats et alliances EMEA au bureau de Londres. Il a rejoint Juniper Networks en 2000 après avoir quitté UUNET, où il occupait le poste de directeur commercial monde.

David est titulaire d’une licence en sciences politiques du Kalamazoo College (Michigan, États-Unis) et a participé au programme d’études internationales de l’Université d’Estrémadure, à Cáceres en Espagne. C’est également un conférencier très demandé et un leader d’opinion, qui participe régulièrement à des événements d’envergure et des tables rondes, invité également à s’exprimer dans les médias du monde entier.

« Je me réjouis à l’idée de diriger le département des ventes pour la région EMEA et de renforcer le leadership de F5 Networks sur les marchés du Cloud et de la sécurité des applications », a déclaré David Helfer. « F5 Networks est idéalement positionnée pour aider les entreprises de la région EMEA à faire face à l’évolution rapide du paysage des menaces, à la montée en flèche des problèmes de confidentialité des données et à l’émergence des impératifs motivés par le Cloud. Je peux compter sur une équipe particulièrement talentueuse d’experts techniques et de commerciaux désireux de
développer les relations avec nos clients et partenaires dans la région. Il nous faut maintenant passer à l’action, en continuant à améliorer et protéger les applications de nos clients, où qu’ils soient. »

À propos de F5
F5 (NASDAQ : FFIV) aide les entreprises, fournisseurs de services, administrations publiques et marques
grand public les plus importants au monde à exécuter leurs applications de manière plus rapide,
intelligente et sécurisée. F5 offre des solutions de sécurité et Cloud qui permettent aux entreprises
d’adopter l’infrastructure applicative de leur choix sans pour autant sacrifier la vitesse ni le contrôle de
leurs opérations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *