Lenovo réalise un important bond en avant avec la plateforme cloud composable ThinkAgile de nouvelle génération

Une plateforme cloud complète, sécurisée, automatisée et définie sur mesure, en fonction des applications

RESEARCH TRIANGLE PARK (N.C.), 18 juillet 2018 – Lenovo Data Center Group (HKSE : 992 ; ADR : LNVGY), l’un des fournisseurs d’infrastructures hyperconvergées enregistrant la plus forte croissance selon IDC – avec une croissance du chiffre d’affaires dans ce domaine presque deux fois plus rapide que celle du marché au premier trimestre 2018 (149,1 % contre 76,3 %) – élargit encore son portefeuille ThinkAgile. Lenovo propose maintenant une solution innovante aux clients qui souhaitent concilier l’agilité du cloud public et la sécurité d’un cloud privé. Pour s’adapter à cette tendance de plus en plus marquée, Lenovo a développé en collaboration avec Cloudistics la plateforme cloud composable ThinkAgile CP Series, un cloud « in-a-box » (intégré) qui offre tous les avantages et la simplicité d’un environnement cloud public sécurisé derrière le pare-feu du datacenter du client.

Forte d’une infrastructure et d’un marché d’applications totalement intégrés, et de l’automatisation complète du stockage, du calcul et des réseaux définis par logiciel, la gamme Lenovo ThinkAgile CP Series fournit une expérience cloud clés en main qui peut être gérée facilement et de façon centralisée depuis n’importe quel endroit, via un portail de type SaaS (Software-as-a-Service).

« Lenovo est une entreprise internationale encore jeune dont l’activité n’est encombrée par aucun héritage de produits anciens. Elle occupe par conséquent une position idéale non seulement pour rester à l’écoute de sa clientèle et comprendre ses problématiques, mais également pour développer des solutions révolutionnaires qui éliminent les obstacles informatiques et accélèrent la croissance des clients », déclare Roderick Lappin, vice-président senior, Worldwide Sales and Marketing de Lenovo Data Center Group. « La gamme ThinkAgile CP Series illustre une nouvelle fois comment Lenovo fait progresser le secteur en offrant aux clients la possibilité de prendre réellement le contrôle de leur expérience cloud, de façon sécurisée, évolutive et simplifiée. »

« La plateforme de Cloud Computing privé de Cloudistics réduit de 90 % les cycles de déploiement d’applications, ce qui accélère la génération de revenus », explique Najaf Husain, directeur exécutif de Cloudistics. « Nous créons des clouds privés aussi faciles à utiliser que le cloud public, mais offrant le niveau de contrôle et de performance exigé par les entreprises. Notre partenariat avec Lenovo nous permet de commercialiser une plateforme cloud composable de nouvelle génération dont la mise en œuvre, le déploiement, l’exploitation, la maintenance et le support technique restent simples. »

La gamme ThinkAgile CP Series intègre totalement la haute disponibilité, le dispositif de sauvegarde, la réplication à distance, le compteur d’utilisation, l’aide et le support en direct, ainsi que la sécurité mutualisée multicouche. Les clients peuvent utiliser un marché d’applications (auquel ils peuvent ajouter leurs propres offres) afin d’effectuer des déploiements rapides et ajouter par simple « plug-and-play » les unités non agrégées de capacité de calcul et de stockage. La gamme Lenovo ThinkAgile CP Series assure une expérience de haute qualité pour le marché intermédiaire et les entreprises désireuses d’utiliser les méthodologies agiles au sein d’un écosystème de cloud privé. Elle convient parfaitement aux entreprises ou organisations qui souhaitent bénéficier du cloud public sans rien perdre en matière de contrôle, de sécurité des données, de performance des applications et de fourniture de services.

« ICP a été l’un des premiers partisans de la plateforme cloud de Cloudistics et il est également un revendeur de Lenovo. Dès qu’elle a entendu parler de la coopération des deux entreprises pour créer le ThinkAgile CP Series, toute l’équipe d’ICP s’est empressée de présenter la nouvelle plateforme à ses clients importants », déclare Sal Saglik, directeur Business Development d’ICP Corp. « La facilité d’utilisation, la rapidité de déploiement et l’évolutivité de la plateforme cloud ThinkAgile nous donneront les moyens de proposer une expérience de type cloud dans le cadre d’une solution complète et sécurisée, sans les coûts et la complexité du cloud public. »

« La simplicité de la plateforme a considérablement modifié le produit de notre travail », déclare Scott Whitehouse, directeur informatique d’Integreon. « Nous pouvons facilement importer des applications, affecter les ressources de calcul cloud et lancer des applications à la demande, en fonction de nos besoins organisationnels et beaucoup plus vite qu’auparavant. »

La gamme Lenovo ThinkAgile CP Series est vendue par les représentants commerciaux et distributeurs de Lenovo et de Cloudistics. Les clients pilotes et les tests de faisabilité démarreront en Amérique du Nord et en Europe en août 2018. Le déploiement dans le reste du monde, y compris en Chine, est prévu en fin d’année. Pour plus d’informations, consulter la page http://www.lenovo.com/thinkagilecp

 A propos de Lenovo

Lenovo (HKSE: 992) (ADR: LNVGY) réalise un chiffre d’affaires annuel de 45 milliards de dollars et fait partie du classement Fortune Global 500. L’entreprise entend être un leader mondial de la Transformation Intelligente grâce à ses terminaux connectés et ses infrastructures permettant la meilleure expérience client. Lenovo propose l’une des gammes de produits connectés les plus étendues au monde, avec notamment des smartphones (Motorola), des tablettes, des ordinateurs (ThinkPad, Yoga, Lenovo Legion), des stations de travail, des terminaux de réalités virtuelle et augmentée ou encore des solutions intelligentes pour les maisons et bureaux connectés. Les data centers de prochaine génération de Lenovo (ThinkSystem, ThinkAgile) augmentent les capacités et la puissance informatiques qui permettent de changer l’économie et la société. Lenovo s’attache à développer les différences de chaque individu et à rendre possible un futur plus intelligent et interconnecté pour l’épanouissement de tous.

 À propos de Cloudistics

Cloudistics développe des plateformes logicielles cloud qui permettent aux entreprises et fournisseurs de services de fournir des services cloud. Sa technologie logicielle assure la convergence en natif du réseau, du stockage, du calcul, de la virtualisation et de la gestion sur une seule et même plateforme, ceci afin d’offrir une simplicité sans précédent dans le datacenter. Les clients peuvent démarrer avec une infrastructure de base et la faire évoluer pour y intégrer plusieurs sites et régions, avec des caractéristiques économiques et une performance prévisibles. Avec le réseau virtuel ouvert et sécurisé, le stockage All-Flash extensible, l’orchestration des applications et la gestion de type SaaS, Cloudistics est le modèle à suivre en matière d’infrastructures cloud d’entreprises optimisées pour les applications.

Laisser un commentaire