Molex annonce ses solutions pour les datacenters de nouvelle génération, destinées à répondre aux besoins croissants en matière de bande passante et de débit de données

Ces solutions intégrées fiables offrent une excellente intégrité du signal

WALLDORF, Allemagne–06 septembre, 2018-Molex, fournisseur mondial de solutions électroniques, a annoncé aujourd’huile lancement de sagamme complète desolutions pour les infrastructures de datacenters de nouvelle génération, destinées à répondre aux besoins croissants de l’hyperscale, notamment l’augmentation de la bande passante et des débits de données.Les solutions pour les datacenters deMolexsont conçues en étroite collaboration avec les clients et s’appuient sur des décennies d’expériencereconnue dans le développement de solutions haut débit pour les équipementiers des secteurs des serveurs, du stockage et de la mise en réseau.

Les besoins en matière de stockage des données augmentent de plus de 40 % par an et les informations numériques devraient totaliser 40 zettaoctets d’ici 2020. De nombreux facteurs contribuent à cette croissance, notamment le passage au stockage en ligne, les systèmes ouverts, l’informatiqueenpériphérie (« edgecomputing »), l’apprentissage automatique (« machinelearning, ou ML »), l’apprentissage profond (« deeplearning, ou DL ») et l’intelligence artificielle (IA). Les sociétés sont donc tenues d’élargir le potentiel de leurs datacenters pour prendre en charge l’augmentation des besoins en matière de capacité, de disponibilité et de débit global.
Les solutions pour les datacenters de nouvelle génération deMolexrépondent à ces besoins en incluant des solutions de connectivité qui offrent une intégrité du signal élevée, une latence plus faible et une perte d’insertion réduite pour une efficacité, une vitesse et une densité optimales. Elles font appel au cuivre et à la fibre optique, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la baie. Les clients peuvent choisir parmi un large éventail de produits en stock ou tirer parti des capacités mondiales de conception et de production deMolex.
Les connaissances et l’expérience deMolexen tant queleaderaident à fixer les normes de l’industrie (QSFP-DD,SFP-DD, ou encore Lambda 100G).Et avec sasolution de câble de données personnaliséImpel,Molexsoutient leprojet Open19, qui vise à établir une nouvelle norme ouverte pour les serveurs de datacenters en proposant une plate-forme flexible, évolutive et sécurisée.
« L’efficacité de la conception, de l’implémentation et de la gestion des infrastructures de datacenters est optimisée lorsque l’on travaille avec des fournisseurs qui disposent des capacités, de l’expérience et de l’évolutivité requises par les datacenters modernes », souligne Ryan Wade, directeur des ventes pour les datacenters chez Molex. « Molex comprend l’orchestration nécessaire à la coordination de la communication entre les composants et assiste les clients tout au long du processus, de la conception de solutions de câblage E/S intégrées pour les datacenters, à l’apport d’un savoir-faire pour structurer au mieux leurs datacenters en vue de répondre à l’évolution de leurs besoins et de contribuer à atténuer le risque global. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *