Quanta Cloud Technology présente son nouveau système assemblé sur mesure pour le calcul IA et les applications haute performance : le QuantaGrid D52G-4U

Quanta Cloud Technology (QCT), fournisseur international de solutions pour data centers, a présenté aujourd’hui son dernier serveur accélérateur bi-socket Intel® Xeon Scalable, assemblé sur mesure, pour le calcul IA et de haute performance : le QuantaGrid D52G-4U, qui supporte actuellement trois cartes de base différentes, optimisées pour diverses applications.
Tout d’abord, le D52G-4U supporte huit accélérateurs de calcul GPU NVIDIA Tesla V100 SXM2, dotés d’une capacité d’interconnexion GPU vers GPU maximale de 300 GB/s grâce à la technologie NVLink™ ; il assure ainsi une excellente performance d’entraînement, permettant de raccourcir le développement R&D tout en adoptant le Deep Learning pour des business models plus innovants.
Le D52G-4U dépasse les réseaux de neurones convolutifs les plus prisés tels qu’Inception V3 et, en plus complexe, Resnet-50 (voir image 1) ; il montre également une efficience de 96,2 % dans l’exécution de GoogleNet sur huit NVIDIA®Tesla V100 (voir image 2). Avec une telle efficacité dans la mise à l’échelle, le D52G saura tirer une puissance de calcul optimale de multiples GPU afin d’accélérer les modèles d’entraînement.
Image 1 : Benchmark du D52G-4U sur une structure Deep Learning Inception V3 et ResNet-50
Image 2 : Benchmarks du D52G-4U sur NvCaffe
Deuxièmement, la carte de base PCIe D52G-4U offre une topologie flexible sur huit GPU à double largeur afin d’optimiser soit la bande passante CPU vers GPU, soit la communication GPU vers GPU, ajustant ainsi la performance pour diverses applications Haute performance afin de réduire le risque des investissements en TIC. Enfin, après avoir entraîné un modèle avec un haut niveau de précision, la clé pour innover avec succès est de chercher comment livrer efficacement ce modèle pré-entraîné à un nombre maximal d’utilisateurs.
Avec ses vingt fentes uniques, la carte de base D52G-4U peut satisfaire de très fortes demandes en matière d’inférence, en même temps que des GPU énergétiquement efficaces à seize fentes uniques tels que le NVIDIA Tesla® P4. Ce SKU supporte également un réseau Infiniband avec bande passante élevée et latence réduite pour un accroissement horizontal des performances, ainsi que 24 baies de stockage SFF avec périphériques SSD NVMe de faible latence pour réduire la lecture E/S et fournir de vastes quantités de données à cette très puissante machine.
À propos de Quanta Cloud Technology (QCT).
Quanta Cloud Technology (QCT) est un fournisseur mondial de solutions pour datacenters. Nous conjuguons l’efficacité des matériels hyperscale et les logiciels d’infrastructures de plusieurs leaders du secteur pour relever les défis auxquels les datacenters de nouvelle génération doivent faire face en matière de conception et d’exploitation. QCT sert les prestataires de services dans le Cloud, les entreprises de télécommunications et les entreprises exploitant des Clouds publics, hybrides et privés.Les gammes de produits comprennent des solutions pour des datacenters définis par logiciel et hyper-convergentes, ainsi que des serveurs, dispositifs de stockage, commutateurs et racks intégrés, avec un écosystème diversifié de partenaires composants matériels et logiciels. QCT conçoit, fabrique, intègre et entretient des offres de pointe par le biais de son propre réseau mondial. La société mère de QCT est Quanta Computer, Inc., société figurant au classement Fortune Global 500. http://www.QCT.io.

Laisser un commentaire