Rubrik nomme John Chambers, ancien CEO de Cisco, au rôle de conseiller de son conseil d’administration

PALO ALTO, Californie – Le 27 juillet, 2018 — Rubrik, le spécialiste du cloud data management annonce que John Chambers, Chairman Emeritus et ancien CEO de Cisco, a rejoint Rubrik en tant que conseiller du conseil d’administration et a personnellement investi dans la société.

« La transformation vers le cloud est une des transitions les plus disruptives de notre ère numérique et elle impacte toute l’industrie de la technologie. En juste quatre ans, Rubrik est passé de start-up au statut de leader de l’industrie en aidant les entreprises à résoudre les défis de gestion et d’utilisation de leurs données à l’ère du cloud, » déclare John Chambers, fondateur et CEO de JC2 Ventures et ancien CEO, Chairman Emeritus de Cisco Systems. « Quand je parle au CEO de Rubrik Bipul Sinha de sa vision pour faire grandir Rubrik, je n’ai aucun doute que la société est en chemin pour devenir une entreprise de plusieurs milliards de dollars. »

Pendant les 25 années qu’il a passé à la tête de Cisco, John Chambers a aidé la société à croître de 70 millions de dollars à 47 milliards quand il en est parti en 2015. En tant que CEO de JC2, il concentre son attention à accompagner la croissance de start-ups disruptrices.

« Le flair de John pour identifier des marchés en pleine transition et de capitaliser sur ces changements fait qu’aujourd’hui il est un conseiller de référence pour de nombreux leaders » commente Bipul Sinha, co-fondateur et CEO, Rubrik. « Aujourd’hui, le cloud transforme toutes les industries, aidant les entreprises à avancer plus vite, plus efficacement et intelligemment. Rubrik augmente ces possibilités en permettant aux entreprises de libérer leurs données des infrastructures historiques et de complètement bénéficier des avantages économiques et de l’agilité du cloud. Nous sommes ravis que John rejoigne notre équipe alors que notre croissance est exponentielle à travers le monde. »

 Cette nomination coïncide avec une croissance sans précédent pour Rubrik. Fondée en 2014, la société compte aujourd’hui 1,200 employés sur six continents. Depuis sa création elle a lancé 14 versions significatives. Début 2018, la société a annoncé un carnet de commandes approchant les $300 million. Rubrik a récemment ajouté le Chairman de Microsoft John W. Thompson à son conseil d’administration.

Au sujet de Rubrik

Rubrik fournit une unique plateforme pour gérer et protéger les données du edge au cloud en passant par les infrastructure on premise. Les entreprise choisissent les solutions de cloud data management de Rubrik pour simplifier la sauvegarde et la restauration, accélérer l’adoption du cloud ou encore pour faciliter l’automatisation. L’architecture scale-out de Rubrik, capable d’être  déployée n’importe où, est construite pour renforcer les équipes IT en diminuant leurs coûts de possession tout en garantissant une plus grande flexibilité dans un monde multi-cloud. La société dont le siège est basé à Palo Alto en Californie marque une croissance accélérée, Rubrik est aujourd’hui présente sur 6 continents, dont des équipes dans 10 pays d’EMEA et une équipe basée en France. Les sociétés du Fortune 500 utilisent Rubrik pour gérer et scaler leurs données. Rubrik est positionné en tant que visionnaire  dans le Magic Quadrant sauvegarde et restauration de données 2017 du Gartner et reconnu par Forbes’ comme la prochaine start-up au milliard de dollars. Rubrik a aussi été identifiée dans la liste de Business Insider’s 51 Enterprise Startups to Bet Your Career On.

Laisser un commentaire