SUSE et Microsoft délivrent le premier noyau Linux Enterprise optimisé pour Azure

Le noyau SUSE Linux Enterprise 15 optimisé pour Microsoft Azure permet plus d’agilité et d’efficacité pourles clients en accélérant l’accès aux nouvelles fonctionnalités d’Azure

Paris, le 21 août 2018 — SUSE annonce la disponibilité du premier noyau Linux d’entreprise conçu pourMicrosoft Azure. Les instances à la demande du système d’exploitation SUSE Linux Enterprise Server 15 (SLES 15) s’exécutent désormais sur un noyau personnalisé adapté aux workloads de Microsoft Azure qui conjugue performances accrues, une plus grande vitesse de démarrage et une utilisation de la mémoire réduite. Ce noyau dédié permet d’accéder plus rapidement aux nouvelles fonctionnalités d’Azure, avec à la clé une plus grande agilité pour les clients. SUSE collabore avec Microsoft et d’autres partenaires pour adapter et sécuriser les solutions open source grâce auxquelles les clients peuvent gérer plus facilement des tâches complexes, réduire leurs coûts et déployer les services critiques qui sous-tendent leur transformation numérique.

« La collaboration entre SUSE et Microsoft repose sur la capacité à répondre aux besoins en constante évolution des clients, à innover et à minimiser les interruptions de service opérationnel », a déclaré Gerald Pfeifer, vice-président de SUSE en charge des produits et des programmes technologiques. « L’optimisation de SUSE Linux Enterprise Server pour les utilisateurs du cloud public Azure résulte directement de l’approche open source ouverte mise en œuvre par SUSE pour aider les entreprises à relever les défis du monde réel. »

KY Srinivasan, directeur général de l’Enterprise Open Source Group de Microsoft, ajoute : « Nous avons étroitement collaboré avec SUSE pour que les utilisateurs de SUSE Linux Enterprise Server bénéficient d’une expérience de premier ordre avec Microsoft Azure. Le nouveau noyau dédié à Azure leur permet de bénéficier rapidement des nouveaux services Azure, tels que l’Accelerated Networking avec SR-IOV, Write Accelerator et d’autres fonctionnalités, sur une cadence qui s’aligne sur le cycle de lancement de l’équipe d’ingénieurs Azure »

Avec le noyau SUSE Linux Enterprise Server 15, les clients devraient bénéficier davantage de performances quantifiables, dont notamment un réseau potentiellement 25 % plus rapide et des temps de latence moyens réduits de 23 %. Si les instances SLES 15 pour Azure s’exécutent par défaut sur ce noyau personnalisé, les clients peuvent facilement rebasculer sur le noyau standard à l’aide du gestionnaire de paquets Zypper. Outre le noyau dédié à Azure, les utilisateurs de SUSE Linux Enterprise Server sur Azure peuvent accéder à une vaste panoplie d’outils et de ressources conçues pour les déploiements natifs sur le cloud faisant partie du module de cloud public SUSE, avec par exemple la possibilité de gérer les ressources Azure via une invite de commande Linux.

Le système d’exploitation SUSE Linux Enterprise Server avec noyau Microsoft Azure dédié est désormais disponible sur Azure Marketplace avec tarifs et support standard. Pour plus d’informations sur Azure et SUSE, visitez le site www.suse.com/fr-fr/partners/alliance/microsoft/. Azure avec tarifs et support standard. Pour plus d’informations sur Azure et SUSE, visitez le site www.suse.com/fr-fr/partners/alliance/microsoft/.

À propos de SUSE

SUSE, pionnier des logiciels open source, fournit des solutions Linux ainsi qu’une infrastructure cloud et des solutions de stockage qui offrent aux entreprises un meilleur contrôle et une plus grande flexibilité. Plus de 25 ans d’expérience en ingénierie et services et un écosystème de partenaires inégalé permettent à SUSE de proposer des solutions puissantes et des services d’assistance pour aider ses clients à gérer des environnements complexes, à réduire leurs coûts et à délivrer en toute confiance des services critiques. Les relations durables que SUSE crée avec ses clients permettent à l’entreprise de s’adapter afin de leur proposer les produits innovants dont ils ont besoin pour réussir, aujourd’hui comme demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *