SUSE présente la première solution Linux d’entreprise pour les grandes instances SAP HANA sur Microsoft Azure

Une solution certifiée SAP pensée pour le client, basée sur SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications qui améliore l’expérience utilisateur, la stabilité et la fiabilité

 

SUSE annonce la sortie de la première solution Linux d’entreprise destinée aux grandes instances SAP HANA sur Microsoft Azure. La solutionSUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications propose une expérience client améliorée grâce à ses fonctionnalités de création et de gestion cohérentes sur Azure. SUSE collabore avec Microsoft et sa communauté pour proposer des solutions Linux pour les entreprises, qui permettent aux clients de créer, déployer et gérer avec flexibilité des charges de travail où qu’ils se trouvent.

 

« Cette solution orientée client et développée avec Microsoft a pour but de garantir la disponibilité et le stockage sécurisé dont nos clients ont besoin à l’échelle des grandes instances SAP HANA » explique Daniel NelsonVice-President Products & Solutions, SUSE« Dans ce contexte, nous proposons une plate-forme Azure certifiée SAP et préconfigurée, permettant aux utilisateurs d’augmenter leur productivité. SUSE propose aux entreprises des solutions open-source qui les aident à mettre en place les meilleures initiatives de transformation digitale, tout en gérant les charges de travail hybrides et multi-cloud dont elles ont besoin pour innover, rester compétitives et assurer leur croissance. »

 

Les grandes instances SAP HANA sur Azure sont des configurations matérielles spécialement conçues pour les charges de travail SAP HANA qui nécessitent des tailles de mémoire supérieures à 0,5 To. SUSE collabore avec Microsoft pour prendre en charge les charges de travail critiques des environnements SAP HANA jusqu’à 60 To, tout en offrant la stabilité et la fiabilité caractéristiques de SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications.

 

KY SrinivasanGeneral Manager OSS, Microsoft, ajoute : « Nos clients communs utilisent SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications comme système d’exploitation de base, pour bénéficier d’une plate-forme fiable et compatible avec les grandes instances Azure. Cette pratique symbolise l’innovation emblématique de notre partenariat de longue date, à l’heure où nous collaborons pour proposer des solutions qui répondent aux besoins exigeants de nos clients. »

 

SUSE Linux Enterprise s’impose comme la chef de file des plateformes Linux pour les solutions SAP HANASAP NetWeaver et SAP S/4HANA, grâce à sa performance optimisée, ses interruptions limitées et ses déploiements SAP accélérés. SUSE Linux Enterprise offre également des fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de sécuriser leurs applications SAP HANA et aux administrateurs système de faciliter la transition vers SAP S/4HANA.

 

SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications pour les grandes instances SAP HANA sur Microsoft Azure est déjà disponible.

Pour en savoir plus sur Azure et SUSE, rendez-vous sur www.suse.com/microsoft.

Pour en savoir plus sur SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications, consultez la pagewww.suse.com/products/sles-for-sap.