Veille : EWL construit un datacenter dans un bunker nucléaire en Suisse

veille

Energie Wasser Lucerne (EWL), fournisseur suisse d’énergie et d’infrastructures, a lancé la construction d’un centre de données de 4 MW dans un bunker nucléaire non utilisé, anti-déflagrant, anti-tsunami et refroidi à l’énergie renouvelable, à Lucerne, en Suisse.

 

L’installation, composée de six galeries de 150 à 200 mètres carrés chacune, couvrira 1 700 mètres carrés d’informatique. Une fois terminé, le datacenter souterrain abritera environ 530 baies et se refroidira avec l’eau du lac des Quatre-Cantons à proximité. La chaleur résiduelle de l’installation sera également utilisée pour chauffer les maisons voisines.

Le refuge anti nucléaire de Lucerne est une grotte profonde de sept étages située entre deux tunnels autoroutiers et abritant un poste de commandement, un hôpital d’urgence, un studio de radio, un centre téléphonique, des cellules de prison et des appareils de ventilation.

EWL a également annoncé qu’elle cherchait un copropriétaire / partenaire à long terme pour un nouveau datacenter en construction à Riga, en Lettonie.

https://www.dcd.media/noticias/ewl-comienza-la-construccion-de-un-centro-de-datos-en-un-bunker-nuclear-de-4mw-en-suiza/

Copyright © 2019
%d blogueurs aiment cette page :