Veritas dévoile une nouvelle solution mondiale de protection des données dotée d’une expérience utilisateur simplifiée

 – La nouvelle solution Veritas NetBackup modernise la manière dont les entreprises sauvegardent les données sur site et dans le cloud.

 – La solution est munie d’une nouvelle fonctionnalité de sauvegarde VMWare ainsi que d’autres charges de travail virtualisées.

Paris, le 23 août 2018, Veritas Technologies, leader mondial de la protection des données des entreprises, dévoile aujourd’hui Veritas NetBackup 8.1.2, une solution dotée d’une interface utilisateur qui simplifie radicalement la manière dont les employés peuvent protéger facilement les données et les nouvelles charges de travail.

Veritas NetBackup 8.1.2 offre aux entreprises la meilleure technologie de protection des données et une expérience utilisateur améliorée conçue par le leader du marché. Avec une interface intuitive qui permet aux employés autorisés de protéger facilement et de contrôler leurs propres données sur site ou dans des environnements multi-cloud, Veritas NetBackup simplifie les opérations quotidiennes et permet aux employés d’avoir un rôle important dans la gestion des données de leur département.

« L’explosion des données et la nécessité de les protéger combinées aux nouvelles technologies, les charges de travail en ligne et les applications mobiles sont en train de redéfinir les attentes des entreprises et favorisent une nouvelle demande d’expériences cohérentes et personnalisées », déclare Jane Zhu, senior vice president Data Protection et Governance Engineering chez Veritas Technologies.

« Notre expérience utilisateur est une des priorités essentielles sur laquelle nous nous nous concentrons aujourd’hui. Simplifier, standardiser et unifier l’aspect de notre interface utilisateur NetBackup est la première étape de l’aventure ».

Avec cette nouvelle interface modernisée de Veritas NetBackup 8.1.2, tous les utilisateurs autorisés, incluant les administrateurs chargés de la sauvegarde, pourront maintenant accéder de manière sécurisée et gérer la sauvegarde et la récupération des données de leur entreprise en quelques clics via leur portable ce qui leur permet de gagner un temps précieux dans les opérations quotidiennes. A travers l’intégration avec le service web, « Veritas Smart Meter », les utilisateurs peuvent aisément identifier les problèmes, consulter un rapport d’utilisation des capacités et prendre des mesures pour assurer le bon fonctionnement de leurs environnements de sauvegarde.

Une meilleure intégration via VMWare et des charges de travail nouvelle génération

Le nouveau Veritas NetBackup 8.1.2 unifie la protection des données pour les charges de travail multi-cloud, virtuelles, physiques et nouvelle génération avec une performance prouvée en petaoctet, le tout géré à partir d’une console unique. Conçu pour protéger les charges de travail informatiques traditionnelles ainsi que les plateformes d’analyse big data, les bases de données Open Source et les infrastructures hyperconvergentes, NetBackup est conçu pour gérer tout ce que le data center peut lui apporter.

Veritas NetBackup 8.1.2 offre aussi des fonctionnalités supplémentaires et la sauvegarde pour les clients VMware, ainsi que l’intégration à d’autres charges de travail modernes. Cela peut être réalisé grâce à l’accès instantané à leur système grâce à la nouvelle interface et à la possibilité de restaurer un seul fichier sans intermédiaire. NetBackup est compatible avec Hadoop, Nutanix, MySQL, PostgreSQL, MariaDB, SQLite, HBase et MongoDB.

 Une solution mondiale et simplifiée de protection des données

 Une équipe design dédiée avec Killian Evers à sa tête, a été spécifiquement créée pour moderniser les interfaces utilisateurs de NetBachup, la solution phare de Veritas et l’ensemble du portefeuille de produits, afin de fournir des expériences convaincantes aux entreprises du monde entier, unifier les équipes disparates, centraliser les informations des entreprises et leur fournir des expériences de haute qualité. En simplifiant la protection des données, Veritas peut aider les entreprises à accéder plus rapidement au marché et à leur fournir la possibilité de s’adapter plus rapidement aux conditions changeantes de ce dernier.

L’année dernière, les équipes de conception de Veritas ont récolté les retours de milliers d’entreprises et de leurs partenaires à travers le monde pour comprendre leur manière d’utiliser les solutions Veritas durant le cycle de vie entier des produits. Les équipes de conception pris en compte ces retours et rationalisé le flux de travail de NetBackup afin de faciliter son utilisation et d’aider les entreprises à réduire la complexité des tâches de sauvegarde et de récupération des données.

« Afin d’améliorer l’expérience utilisateur, nous devons rapidement protéger, récupérer et générer des rapports sur nos charges et nos données » explique Andre O’Brien, Infrastructure et Operations Manager, de la ville d’Albuquerque. « Avec la nouvelle interface Veritas NetBackup, nous pourrons non seulement réaliser toutes les tâches quotidiennes plus facilement et efficacement, mais également permettre aux salariés de chaque service de protéger et récupérer leurs propres données dès qu’ils en ont besoin ».

Une sauvegarde dans le cloud intégrée avec Veritas CloudPoint 2.1

 Avec les nouvelles options automatisées de Veritas NetBackup 8.1.2 et l’intégration avec la protection des données snapshot-based de Veritas CloudPoint2.1, il est plus facile et rapide qu’auparavant pour les entreprises de gérer des environnements complexes et de grande envergure de protection des données, s’étendant sur des cloud multiples et matrices de stockage sur sites.

« Les entreprises ont besoin de technologies qui leur permettent de sauvegarder et de restaurer simplement les données peu importe où elles se trouvent et de transférer certaines des responsabilités aux entrepreneurs. » déclare Christophe Bertrand, Senior Analyst chez Enterprise Strategy Group. « L’expérience utilisateur aura un impact significatif sur le succès de ces initiatives. Avec la nouvelle interface NetBackup et la stratégie de l’entreprise centrée sur l’expérience utilisateur, Veritas permet aux entreprises de protéger leurs charges et de les restaurer de manière instantanée dès qu’elles ont besoin de leurs données ».

Pour en savoir plus sur le nouveau Veritas NetBackup 8.1.2

La nouvelle version 8.1.2 de NetBackup sera disponible partout dans le monde à partir du mois prochain via Veritas et son réseau de distributeurs partenaires. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site. Aussi, venez participer à une démonstration en direct au stand Veritas #1242 au VMWorld 2018 à Las Vegas.

A propos de Veritas

Veritas Technologies est le leader sur le marché mondial de la protection des données et du stockage software-defined des entreprises. Veritas aide les entreprises les plus importantes du monde, y compris 86% des entreprises du classement Fortune 500, à sauvegarder et à récupérer leurs données, à les garder sécurisées et disponibles, à se prémunir contre les défaillances et à se conformer à la réglementation. Alors que les entreprises modernisent leur infrastructure informatique, Veritas fournit la technologie qui les aide à réduire les risques et à capitaliser sur leurs données.

Déclarations prévisionnelles : Toute indication prospective des plans pour les produits est préliminaire et toutes les dates de sortie futures sont provisoires et peuvent être modifiées à la seule discrétion de Veritas. Tout lancement futur du produit ou toutes modifications en matière de capacité, de fonctionnement ou des fonctionnalités du produit font l’objet d’une évaluation continue par Veritas, et peuvent ou non être mises en œuvre, ne doivent pas être considérées comme des engagements fermes de Veritas, ne doivent pas être prises en compte lors des décisions d’achat. Elles ne peuvent être incorporées dans aucun contrat

Laisser un commentaire