Catégorie : Emploi, Métiers & Formation
Nomination – Clara d’Orlando, Group Head of Public Affairs du groupe Data4
Clara d’Orlando nommée à la tête du département affaires publiques du groupe Data4.
MD.C lance une nouvelle offre de recrutement et de formation sur mesure de techniciens de datacenter
Le cabinet MD.C lance une nouvelle offre de recrutement et de formation sur mesure de techniciens de data center. DCmag a échangé avec Max Dubois, fondateur de MD.C qui porte l’offre, pour décrypter le service proposé.
Nomination – Roberto Cazzetta, secrétaire de la Swiss Data Center Association
L’organisation Swiss Data Center Association (SDCA) a nommé Roberto Cazzetta au poste de secrétaire, en charge d’apporter ses perspectives stratégiques et ses compétences en communication
Equinix recrute un CDIO (chief digital and innovation officer)
Harmeen Mehta, nommée au poste de CDIO (directeur du numérique et de l’innovation) d’Equinix, aura pour mission d’identifier les technologies émergentes afin d’aligner les capacités technologiques du géant des data centers sur sa stratégie commerciale, d’améliorer l’expérience client et d’améliorer l’efficacité opérationnelle.
Nomination – Vincent Bavcevic, Vice-Président des Ventes d’Evernex pour l’Europe du Sud-Ouest
Evernex, le leader mondial de la tierce maintenance, nomme Vincent Bavcevic au poste de Vice-Président des ventes pour l’Europe du Sud-Ouest. Cette nomination s’inscrit dans la dynamique de croissance de l’entreprise internationale et de sa structuration comme leader mondial.
Nomination – Chrissie Harrison, directrice des ventes AMD Component Channel EMEA
AMD, leader de l’informatique haute performance et adaptative, a annoncé la nomination de Chrissie Harrison au poste de directrice des ventes pour son activité Component Channel EMEA. Avec plus de 20 ans d’expérience dans la vente et le marketing de semi-conducteurs, Chrissie apporte toute la richesse de ses connaissances et de son expertise à ce poste.
Carrier France ouvre son académie de formation dédiée à ses techniciens
Carrier annonce l’ouverture de la Carrier Academy au sein de son siège à Massy (91), un centre de formation dédié à la montée en compétences des techniciens Carrier. Cette nouvelle initiative souligne l’engagement de Carrier à former les talents de demain et à accompagner l’évolution du secteur CVC.
Equinix et les Plombiers du Numérique lancent leur première formation certifiante dédiée aux métiers du datacenter de demain, portée par l’AFPA
L’objectif de cette collaboration est de pallier la pénurie de talents tout en favorisant, à travers une formation adaptée aux besoins spécifiques d’un public éloigné de l’emploi, l’acquisition d’un savoir-faire stratégique pour soutenir la croissance d’une économie numérique durable et inclusive.
L’Institut Datacenter a publié son programme des formations pour 2025
Destinées à l’approfondissement des connaissances sur les datacenters et leur gestion, les formations de l’Institut Datacenter s’adressent aux professionnels souhaitant maîtriser les fondamentaux et les meilleures pratiques du secteur.
Nomination – Nicolas Warnier, VP of Sales EMEA de Cato Networks
Cato Networks nomme Nicolas Warnier en tant que VP of Sales pour la région EMEA. Il a passé les neuf dernières années chez Palo Alto Networks, dont trois ans en tant que vice-président de SASE pour la région EMEA et LATAM.
Nomination – Patrik Hammarén, président de Nokia
Nokia Technologies a nommé Patrik Hammarén au poste de président. Entré chez Nokia en 2007, il a dirigé la division des licences technologiques du groupe.
Nomination – Telefónica : exit José María Álvarez-Pallete, Marc Murtra nommé PDG
Coup d’État à la tête de Telefónica : José María Álvarez-Pallete est poussé à la démission par son conseil d’administration, Marc Murtra pourrait être nommé PDG sous l’influence de l’État espagnol.