Afrique – Digital Realty a acquis une participation majoritaire dans le sud-africain Teraco

Dernière minute – Le géant américain Digital Realty (qui a absorbé Interxion en Europe) a acquis 55% du capital du sud-africain Teraco, qui exploite les plus grands datacenters africains, auprès du consortium d’investisseurs qui le finance.

Teraco exploite 7 datacenters en Afrique du Sud, le pays africain le plus largement équipé, à Johannesburg, au Cap et à Durban. Le groupe affiche 75 MW dans ce pays et une projection sur 187 MW de capacité totale, avec des implantations hors du territoire sud-africain.

Digital Realty a pris le contrôle de Teraco par l’acquisition de 55% de son capital auprès du consortium d’investisseurs qui l’a construit depuis 2008, et qui reste en place. Le consortium est emmené par Berkshire Partners LLC, avec Permira, van Rooyen Group, Columbia Capital, Stepstone Ventures et Teraco Connect Trust.

Avec ce coup de force, fruit d’un montage de divers financements et échanges d’actions qui valorise Teraco à 3,5 milliards de dollars, Digital Realty étend son empreinte en Afrique. Après l’acquisition d’Interxion, qui avait en portefeuille une participation dans icolo.io au Kenya, il a acquis les datacenters Medallion au Nigeria en 2021.

Share: