Alliance Services Plus a renouvelé son contrat d’infogérance scientifique HPC avec le CEA DAM

GECI International annonce le renouvellement d’un contrat majeur de sa filiale Alliance Services Plus en Calcul Haute Performance

GECI International annonce, que sa filiale Alliance Services Plus, a obtenu le renouvellement d’un contrat majeur portant sur l’infogérance scientifique en environnement HPC (High Performance Computing / Calcul Haute Performance) des centres de calcul du CEA DAM pour un montant de 7 millions d’euros sur une durée de 5 ans, et confirme ainsi la pertinence de sa stratégie de valorisation de ses offres.

La société Alliance Service Plus, dont le pôle HPC est le fer de lance de cette activité au sein du Groupe, démontre ainsi sa capacité à développer une offre adaptée aux besoins d’une clientèle exigeante et à la pointe de la technologie.

Avec les progrès technologiques, l’éventail des applications HPC s’élargit considérablement grâce au développement exponentiel des mémoires et puissances de calcul disponibles qui permettent de traiter, stocker et analyser d’énormes quantités de données à l’aide d’algorithmes d’Intelligence Artificielle.

Ainsi, le HPC permet de résoudre les problématiques les plus complexes et de relever ainsi une multitude de défis concrets utilisés dans une grande variété de secteurs, incluant la finance, l’industrie, la santé, la climatologie, la recherche fondamentale et bien d’autres…

Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche à caractère scientifique, technique et industriel (EPIC). Acteur majeur de la recherche, du développement et de l’innovation, le CEA intervient notamment dans la recherche technologique pour l’industrie et la recherche fondamentale. S’appuyant sur une capacité d’expertise reconnue, le CEA participe à la mise en place de projets de collaboration avec de nombreux partenaires académiques et industriels.

A la pointe de la Technologie de Calcul Haute Performance, le Groupe s’engage dans une stratégie de développement et de valorisation de son offre HPC auprès des donneurs d’ordre de l’industrie, du numérique et de la recherche.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste