AMD se renforce en Europe

L’Europe avait alerté sur sa dépendance sur les composants en lançant un modeste budget d’investissement. Intel s’était montré potentiellement intéressé par venir en Europe. Finalement, c’est AMD qui arrive avec un nouveau centre de conception en Roumanie. Situé à Iași, ce centre de conception emploiera une équipe d’ingénieurs contribuant aux innovations matérielles et logicielles qui seront au cœur des principales solutions de calcul haute performance de l’entreprise.

« Nous sommes ravis d’étendre notre présence en Europe via l’ouverture d’un nouveau centre de conception à Iași », a déclaré Steven Hesley, corporate vice president Silicon Design Engineering, AMD. « Notre équipe en Roumanie se concentrera sur le développement de technologies clés pour la conception des futures architectures de cœurs CPU mais aussi de la technologie AMD Infinity Fabric et ce afin d’accélérer le développement des expériences informatiques de nouvelle génération ».

La création d’un nouveau centre de conception AMD en Europe, avec des projets d’expansion dans le futur, souligne la présence croissante de l’entreprise s’agissant d’ingénierie, ainsi que son engagement à développer des talents dans la région.

Share:

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.