Apstra de Juniper Networks apporte davantage de flexibilité aux opérations de datacenters

Juniper Networks annonce une nouvelle évolution du logiciel Apstra pour apporter davantage de flexibilité aux opérations de datacenters. Apstra Freeform permet de gérer et automatiser les opérations des datacenters, quelle que soit leur architecture.

Communiqué – Juniper Networks a annoncé Apstra Freeform, la toute dernière évolution de sa plateforme d’automatisation et d’assurance des datacenters multifournisseurs. Cette fonctionnalité permet aux entreprises, fournisseurs de services et fournisseurs de clouds clients de Juniper de gérer et d’automatiser les opérations de leurs datacenters, indépendamment de la topologie et des protocoles utilisés.

Les opérations réseau évoluent rapidement. Que ce soit pour gérer les effets d’un effondrement de la chaîne d’approvisionnement mondiale ou de faire face aux changements de main-d’œuvre provoqués par la pandémie, toutes les organisations sont confrontées à des questions d’architecture qui détermineront la manière dont elles construisent leurs datacenters. Accélération d’environnements mixtes multifournisseurs, la configuration sera réalisée en mode « Intent » et l’identification des problèmes de même que les mesures correctives seront automatisées. Juniper Apstra a été conçu dès le départ pour répondre à cette nouvelle ère d’exploitation. Apstra Freeform vise à unifier les expériences opérationnelles multifournisseurs et automatiser les tâches clés du datacenter en tant que source de données unique de confiance pour la configuration du datacenter.

Freeform s’appuie sur les puissantes fonctionnalités de mise en réseau basées sur l’intention d’Apstra pour la gestion du cycle de vie du datacenter sur une gamme de topologies et de fournisseurs de datacenters, favorisant une expérience utilisateur fiable qui inclut les fonctionnalités clés suivantes :

  • Nouveau design de référence couvrant tout type de topologie. Avec cette nouvelle version logicielle, Apstra simplifie les opérations IT en étendant sa capacité de mise en réseau basée sur les intentions à tout protocole, toute topologie et tout domaine de réseau. Les clients peuvent désormais choisir l’architecture qui correspond à leurs besoins tout en profitant des capacités d’Apstra.
  • Des opérations fiables. Le rôle d’Apstra en tant que source de données unique de confiance permet une conception des datacenters cohérente dans tous les cas. Les boucles de rétroactions proposées permettent aux professionnels de l’IT des opérations fiables sur des infrastructures disparates.
  • Une valeur désormais accessible à un plus grand nombre de clients. Dans le cadre de cette nouvelle version, Juniper introduit un nouveau modèle de licence Apstra. Freeform étend les capacités d’Apstra à un nombre plus important de cas d’utilisation. Les clients ont désormais le choix entre trois niveaux de licence, avec la possibilité d’effectuer une mise à niveau transparente à tout moment lorsqu’ils en ont besoin.

« Apstra continue de privilégier l’importance d’une exploitation fiable et cohérente des datacenters multi-fournisseurs », déclare Mike Bushong, Group VP of Data Center Product Management chez Juniper Networks. « Avec l’introduction de Freeform, nous développons davantage l’efficacité opérationnelle sur le marché. Freeform permet aux opérateurs de datacenters de contrôler entièrement la conception du réseau, leur offrant ainsi une flexibilité et une polyvalence totales. Sans contraintes de topologie, nous démocratisons véritablement le réseau basé sur l’intention et permettons à chacun de bénéficier des meilleures pratiques opérationnelles à l’ère du cloud. »

Pour répondre aux exigences commerciales en constante évolution, les entreprises doivent continuer à se concentrer sur la vitesse et l’échelle de leurs opérations, tout en maintenant la fiabilité. Juniper Apstra assure la cohérence et la fiabilité des opérations des datacenters grâce à des schémas directeurs validés en permanence et basés sur les intentions de plusieurs fournisseurs. En permettant aux clients de choisir librement et d’innover grâce à un support multi-fournisseurs, Juniper continue d’adopter une approche fondamentalement différente de la gestion des opérations des datacenters.

Les services professionnels de Juniper Networks proposent des services de déploiement et de migration automatisés Apstra aux clients utilisant des conceptions de référence validées pour les datacenters, ainsi que des conceptions de référence flexibles de type Freeform. Ces deux services sont entièrement personnalisables et peuvent être adaptés aux besoins spécifiques des clients ou exploités pour n’importe quelle structure, protocole ou architecture.

Share: