Arrow Electronics signe un accord paneuropéen sur le cloud avec Scaleway

Les solutions de cloud computing de Scaleway sont désormais disponibles au sein de la plateforme d’agrégation et de gestion Cloud ArrowSphere

Le fournisseur mondial de technologies Arrow Electronics a signé un accord paneuropéen avec Scaleway, premier fournisseur multi-cloud alternatif pour start-ups et développeurs. Les fournisseurs de service cloud et leurs clients peuvent désormais souscrire aux solutions de cloud public de Scaleway via ArrowSphere, la plateforme de gestion de cloud d’Arrow.

Sur le marché du cloud, Scaleway se positionne avec des offres haut de gamme et une philosophie tournée vers l’innovation, l’ouverture et l’ultra-compétitivité. Pour éviter le « verrouillage » et permettre à ses clients d’opter pour une stratégie multi-cloud, la plateforme repose sur des technologies standards qui leur permettent de créer, étendre et faire évoluer leurs infrastructures informatiques dans le cloud public. Pour assurer aux fournisseurs de service cloud et aux clients finaux une protection des données et une conformité aux réglementations, Scaleway se distingue aussi par son implémentation européenne et sa gouvernance.

Eric Gourmelen, vice-président IT de l’activité de solutions informatiques d’entreprise chez Arrow, a déclaré : « La souveraineté des données et la conformité au RGPD sont des considérations essentielles pour notre écosystème de partenaires et leurs clients. Notre collaboration avec le fournisseur hyperscale Scaleway renforce notre offre de solutions cloud basées en Europe. Grâce au programme « ArrowSphere fast onboarding » lancé au début de l’année, à la qualité de nos API et à l’expertise technique des deux entreprises, l’intégration des offres de Scaleway dans ArrowSphere s’est faite très rapidement ».

Yann Lechelle, le directeur général de Scaleway a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir signé cet accord avec Arrow. L’ajout de Scaleway à ArrowSphere permettra au réseau de partenaires d’accéder facilement à nos solutions de cloud computing. Cette collaboration sera un élément essentiel de notre stratégie de croissance, et le soutien marketing d’Arrow facilite également le ciblage par pays, ce qui contribue au développement de notre marché en Europe. Nos solutions sont conçues et construites pour fonctionner ensemble. Chaque élément, comprenant des modules informatiques, de stockage et de réseau, peut être intégré à un projet en quelques clics, de sorte que l’infrastructure peut évoluer et s’adapter en fonction des besoins ».

La plateforme ArrowSphere aide les partenaires de distribution à gérer, différencier et développer leur activité de cloud computing. Sa place de marché comprend tous les principaux fournisseurs hyperscale, ainsi que des offres publiques et privées de IaaS, PaaS, SaaS et de logiciels cloud. La plateforme offre une gestion continue du cycle de vie du cloud avec des fonctionnalités telles que le dimensionnement automatisé, l’intégration complète de la facturation, le reporting et l’analyse prédictive. ArrowSphere propose également un système DevOps intégré et des portails personnalisables qui permettent aux clients finaux de gérer leurs propres transactions.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste