Les clients ont désormais la possibilité d’héberger leurs applications aussi bien sur Cloud privé que public
Paris, Munich, 17 octobre, 2018 – Atos, leader international de la transformation digitale et Siemens, leader mondial dans le domaine de l’ingénierie, proposent désormais des options de Cloud privé pour MindSphere, le système d’exploitation ouvert IoT (Internet des Objets) basé sur le Cloud. Cette nouvelle offre renforce la coopération stratégique des deux entreprises en matière de services et technologies numériques. Des clients privilégiés sont désormais en mesure d’expérimenter la solution sur Microsoft Azure Stack.
Atos et Siemens ont signé un accord préférentiel pour la mise à disposition de cette solution qui tire pleinement parti de la technologie de Cloud privé de la plateforme Microsoft Azure Stack, avec une instance privée privilégiée. Atos propose Microsoft Azure Stack au sein de sa large gamme de solutions de Cloud hybride pour la transformation des infrastructures et des applications.
La mise à disposition de MindSphere sur Cloud privé offrira notamment les avantages
suivants :
- Conformité des données – primordiale pour les industries sensibles et réglementées. Atos exécutera MindSphere sur ses propres data centers ainsi que ceux de ses clients, localisés en Europe et gérés selon les standards industriels (Service Level Agreements), assurant ainsi une gestion des données et de la connectivité des entreprises conforme aux réglementations locales.
- Amélioration de la performance des applications et de leur intégration dans l’environnement informatique existant – avec des temps de latence réduits entre l’environnement MindSphere et les applications d’entreprise concernées.
De manière plus générale, MindSphere offre :
- La prise en charge d’une large gamme d’appareils, d’applications et de protocoles industriels spécifiques – ainsi que de l’analytique avancée
- Un environnement de développement innovant basé sur les capacités de la plateforme ouverte de Siemens Platform-as-a-Service (PaaS)
Dr. Jan Mrosik, Siemens AG, CEO Digital Factory Division précise : “Avec cette solution, les clients obtiennent le meilleur des trois mondes pour effectuer leur transformation digitale à nos côtés : la solution combine le portefeuille de solutions Digital Factory de Siemens avec les services d’intégration, d’infrastructure et de conseil d’Atos en matière d’IoT pour MindSphere – tout en exploitant la technologie Microsoft Azure Stack. Grâce à l’accord préférentiel entre Siemens et Atos, nous intensifions une fois de plus notre collaboration et serons en mesure de soutenir nos clients dans le développement de solutions IoT robustes, déployées de manière plus rapide et dans différentes industries.”
Gilles Grapinet, Directeur Général Adjoint d’Atos, ajoute: “Ensemble, avec Siemens, nous abordons une nouvelle étape de l’histoire de MindSphere – grâce à la technologie Microsoft Azure Stack – en permettant à nos cients de déployer des applications digitales professionnelles dans une infrastructure sur site sécurisée et gérée – ce qui nous permet de leur assurer la meilleure expérience possible.”
En proposant des services sur site, Atos adapte son offre afin d’accompagner les besoins fluctuants des entreprises et d’assurer un service performant, sécurisé et parfaitement suivi – tout en garantissant la fiabilité de l’ensemble de l’infrastructure et des prestations Cloud.
Pour plus d’informations sur MindSphere, cliquez ici.
La plateforme MindSphere est un composant clé d’Atos Codex, la suite de services et solutions IoT, IA et analytique d’Atos. En tant que partenaire stratégique de Siemens, Atos a été l’un des premiers partenaires à entrer dans l’écosystème MindSphere en développant une approche d’exploitation de l’IoT dans les usines qui assure une part égale à l’innovation et la conformité, tout en fournissant des avantages quantifiables de manière rapide et fiable. Atos offre notamment à ses clients Mindsphere une approche structurée qui débute par une rapide mise à disposition de services avec résultats réels, et se conclut par la production rapide des applications MindSphere. Cette approche permet d’accélérer la création de prototypes, ainsi que la validation et le déploiement des applications grâce à des cas d’usage automatisés et prédéfinis.