AWS : 3e panne en décembre !

C’est du jamais vu pour AWS… Le géant du cloud public a connu une 3e panne en quelques semaines. AWS confirme l’adage : jamais 2 sans 3.

Un site de la région US-EAST-1 tombe suite à un défaut électrique qui impacte le datacenter. Et par effet domino, plusieurs gros services (Epic Games, Slack…) sont affectés et ralentis. Et malheureusement pour AWS, le problème électrique n’est pas résolu rapidement et les services continuent à être impactés plusieurs heures après la première panne.

Pour expliquer cette panne, AWS indique qu’ils subissent une perte de puissance électrique sur le USE1-AZ4 de la région US-EAST-1. La perte de puissance est doublé de problème de connexions réseaux.

La situation est revenue à la normale (puissance électrique et accès à l’ensemble des services) environ 12 heures après le début du problème.

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.