AXIS Barcode Reader, nouveau lecteur local de QR code pour simplifier le contrôle d’accès

Axis Communications, leader de la vidéo sur IP, dévoile sa nouvelle solution ACAP (AXIS Camera Application Platform) qui permet aux caméras et aux visiophones Axis de servir de lecteur de QR code dans un système de contrôle d’accès. Cette nouvelle fonction d’analyse en périphérie de réseau capitalise sur l’excellente qualité vidéo des dispositifs Axis pour autoriser les accès en toute simplicité, avec fiabilité et sans contact.

Facile à installer et économique en termes de gestion, AXIS Barcode Reader propose un contrôle d’accès rationalisé pour les scénarios d’une ou de plusieurs portes. Il convient parfaitement aux environnements où le téléphone portable est omniprésent : avant un rendez-vous, les visiteurs validés reçoivent un QR code avec une période de validité donnée. Lorsqu’ils présentent le code à la caméra ou au visiophone, les données correspondantes sont envoyées à un contrôleur de porte Axis pour accorder l’accès.

Caractéristiques principales

  • Lecteur fiable et économique de QR code
  • Prise en charge des scénarios d’une ou de plusieurs portes
  • Solution IP : aucun câblage supplémentaire nécessaire
  • Évolutif et en périphérie de réseau
  • Flexible et pérenne

Basé sur une plateforme ouverte, ce lecteur est compatible avec les solutions d’autres fournisseurs et est entièrement intégré à AXIS Camera Station Secure Entry, là où les opérateurs peuvent créer et distribuer des identifiants aux visiteurs. De plus, en évitant le recours aux cartes plastique, cette solution d’accès a peu d’impact sur l’environnement.

QR Code est une marque déposée de Denso Wave Incorporated au Japon et dans d’autres pays.

Share: