Barracuda Networks ouvre un datacenter en France

Barracuda Networks vient d’annoncer la création de son nouveau datacenter Cloud-to-Cloud Backup en France. Les données de sauvegarde des utilisateurs d’Office 365 pourront désormais être stockées localement.

Une récente étude menée par Barracuda révélait que la protection des données est à la fois une préoccupation de sécurité et de réglementation pour les entreprises. En effet, 69 % des personnes interrogées déclarent être préoccupées par le stockage des données sauvegardées en dehors de leur région. Par ailleurs, plus de 70% des sondés se disent « préoccupés » par la conformité aux exigences de confidentialité des données imposées par les lois locales.  

« Barracuda ne cesse d’investir dans son infrastructure globale afin d’aider les entreprises à avoir accès à une protection locale contre les menaces émergentes. Alors que de plus en plus d’organisations se tournent vers le Cloud, leur besoin de protéger leurs données, tout en étant capables de les manipuler et de les stocker localement s’est intensifié. Avec ce premier data center français nous pourrons servir nos clients tout en les aidant à se conformer aux réglementations et aux politiques locales en matière de données » déclare Chris Ross, Senior Vice-Président International de Barracuda.

« Contrairement aux solutions de sauvegarde traditionnelles, au sein desquelles les utilisateurs doivent surveiller, gérer et planifier la capacité de stockage, une solution Cloud-native telle que Cloud-to-Cloud Backup de Barracuda offre une flexibilité et une capacité d’évolution extrêmement utile au stockage de données » conclut Nills Franssens, Senior Cloud Solution Architect chez Microsoft.

Share: