Bretagne Télécom, opérateur de services Cloud pour les entreprises, fait évoluer sa marque et devient BTBLUE. Le groupe, figurant déjà parmi les leaders en Bretagne, ambitionne désormais d’élargir sa présence territoriale à tout l’arc Grand Ouest.
Nicolas Boittin, fondateur et PDG de BTBLUE, déclare : « Le succès que rencontre notre offre de proximité, l’adaptabilité de nos services, la performance de nos infrastructures et l’agilité de nos équipes nous confèrent aujourd’hui des atouts fondamentaux car différenciants dans un contexte de forte concurrence. Nous ambitionnons de renforcer notre implantation dans toute la région allant de Rennes à Toulouse, en passant par Paris, que ce soit par le biais d’ouvertures d’agences ou d’opportunités de croissance externe. BTBLUE nous permettra ainsi d’être identifiés comme un fournisseur de solutions Cloud de référence sur ce territoire élargi et sera synonyme de la nouvelle dynamique que nous souhaitons opérer. »
Réda Belouizdad, Directeur Marketing et Communication de BTBLUE, ajoute : « Nous avons choisi BTBLUE car ce nom renvoie aux racines bretonnes de notre entreprise Bretagne Télécom (BT) et ses couleurs s’inspirent de la force de l’Océan Atlantique. Nous souhaitions en effet donner un coup de souffle à notre marque en faveur d’une identité courte, percutante et positive qui inspirerait sécurité, sérénité et fiabilité ; autant de valeurs clés dans un environnement où les actes de cyber-malveillance sont sensiblement en augmentation et où la souveraineté de l’hébergement de données est aujourd’hui capitale. Nous avons à cœur d’accompagner les entreprises du Grand Ouest avec une approche marketing renouvelée et une offre de services adaptée pour devenir leur partenaire privilégié. »