CELESTE renforce son activité de datacenters modulaires avec l’acquisition de Modulo C

CELESTE, opérateur dédié aux entreprises en France, renforce son positionnement sur le marché des datacenters. L’opérateur annonce l’acquisition de Modulo C, un leader français de la production de datacenters modulaires. Grâce à cette acquisition, CELESTE étoffe ainsi ses solutions d’hébergement de données afin d’accompagner au mieux les entreprises dans leur transformation digitale.

CELESTE – 20 ans d’expertise en hébergement de données d’entreprise

L’opérateur télécom s’est positionné sur le marché de l’hébergement de données d’entreprise il y a 10 ans déjà, avec la création de son premier datacenter écologique Marilyn (Champs-sur-Marne). A travers sa cellule R&D (Recherche et Développement), CELESTE lance en parallèle son activité de datacenters modulaires avec le StarDC et le projet de recherche sur les datacenters souterrains DeepData.

En 2020, l’opérateur fait l’acquisition d’Ariane Networ et de son datacenter écologique Fil d’Ariane (Albi), certifié ISO 27001 et HDS pour l’hébergement des données de santé. CELESTE développe également son offre d’hébergement grâce à des datacenters de proximité en France et en Suisse. En juillet 2021, c’est l’acquisition du groupe Oceanet Technology qui vient renforcer l’offre de CELESTE en hébergement cloud, services managés, et cybersécurité.

CELESTE étend son offre de datacenters modulaires

A travers l’acquisition de Modulo C, CELESTE met à son catalogue les Modulo Box, une gamme de datacenters modulaires. Cela permet aux entreprises de garder leurs serveurs informatiques chez elles avec un haut niveau de sécurité. Les Modulo Box sont commercialisés en Europe à partir de deux agences à Voiron et Annecy.

« Nous sommes heureux d’accueillir le savoir-faire et les équipes de Modulo C. Avec les Modulo Box, nous proposons désormais l’ensemble des solutions d’hébergement à nos clients : Cloud public sur Internet, Cloud Privé dans nos datacenters, ou directement dans les locaux de nos clients », déclare Nicolas Aubé, Président du Groupe CELESTE.

« Rejoindre le Groupe CELESTE permettra à Modulo C de poursuivre son développement autour des solutions Modulo Box, d’une part en organisant ses nouveaux outils de production, et d’autre part en accompagnant nos clients nationaux et internationaux dans leurs projets de datacenters modulaires de nouvelle génération », indique Cédric Ortega, Responsable Modulo C.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste