Colt Technology Services réalise une première télécoms avec le lancement du service 400GE en Europe et en Asie-Pacifique

Colt Technology Services annonce la disponibilité sur le marché de ses nouveaux services 400GE Wave et Private Wave. Elle devient ainsi la première entreprise de télécommunications à proposer un accès à ses clients à cette technologie sous forme de service en Europe et dans la région Asie-Pacifique.

Ce nouveau service 400GE fait partie du portefeuille de l’offre de fibre optique à haut débit du réseau IQ de Colt. Il s’articule autour de la technologie optique cohérente WaveLogic 5 Extreme (WL5e) de Ciena, qui comprend les services Wave, Spectrum et Private Wave. Ce nouveau service offre la prochaine génération de services avec une expérience utilisateur finale inégalée sur un réseau entièrement programmable.

Depuis le lancement de son réseau Colt IQ en 2016, Colt continue d’innover dans le domaine des réseaux optiques via un vaste programme d’investissement, de test et de déploiement de technologies de pointe. De nos jours, le réseau IQ Network de Colt connecte plus de 29 000 d’immeubles de bureaux on net et plus de 900 data centers. Ce maillage constitue un réseau global qui accompagne les transformations numériques rapides des entreprises d’aujourd’hui et de demain.

Colt va utiliser la plateforme Waveserver 5 de Ciena qui est alimentée par la technologie WL5e 800G. Cette utilisation va permettre un débit efficace de 400GE entre les sites du réseau Colt IQ pour répondre le mieux possible à la demande des entreprises en bande passante.

« Notre réputation dans l’innovation n’est plus à faire et cette disponibilité de nouveaux services en est une parfaite illustration », souligne Vivek Gaur, VP Network Engineering de Colt. « Nous sommes les premiers à proposer la commercialisation du service 400GE en Europe et en Asie-Pacifique. Colt continue de réaliser des investissements stratégiques pour l’innovation dans le réseau Colt IQ. Nous déployons une technologie de réseau optique de nouvelle génération, évolutive et durable en partenariat avec Ciena. Nous conservons ainsi une longueur d’avance sur le marché en aidant nos clients à transformer leur façon de travailler grâce à une connectivité en bande passante à haut débit. »

« A une époque où le numérique est partout, les usages exigent une expérience numérique innovante et de plus grande qualité », explique Jamie Jefferies, Vice President and General Manager de Ciena. « La technologie WaveLogic de Ciena, leader sur le marché, continue à repousser les limites. Elle apporte ainsi aux fournisseurs innovants comme Colt la possibilité de développer leur réseau pour s’adapter et répondre aux exigences de connectivité des entreprises qui accompagnet les transformations numériques à travers le monde. »

Reconnu comme un visionnaire dans le Magic Quadrant 2021 de Gartner pour les services réseau, Colt a également reçu le prix Frost & Sullivan 2021 pour son leadership en matière de valeur client en Europe. Les récents Net Promotor Scores (NPS) de l’entreprise, qui sont à la pointe du secteur, reflètent la grande motivation des employés de Colt, et la liste des Diversity Leaders du Financial Times a classé Colt au premier rang du secteur des télécoms.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste