Colt Technology Services renforce son offre SD-WAN en partenariat avec Axians

Colt Technology Services annonce la signature d’un accord de partenariat avec Axians, spécialiste de la technologie SD-WAN et des réseaux de nouvelle génération. Ce partenariat, qui voit Axians rejoindre l’écosystème Partner Hub de Colt, offrira aux entreprises des solutions SD-WAN de pointe, ainsi qu’une flexibilité commerciale soutenue par deux contrats distincts mais associés à un modèle opérationnel unique.

Lire également : “Colt certifié pour les services SD-WAN MEF 3.0

Axians aura en charge la conception, la livraison et la sous-traitance de la couche SD WAN, tandis que Colt fera de même pour la sous-couche de connectivité réseau. L’offre Professional Services (y compris la livraison du projet, l’assurance et la gestion des services) sera également alignée pour offrir une expérience client unifiée. Elle comprendront une équipe conjointe d’architectes de solutions, un plan de livraison de projet unique et un processus de gestion des services harmonisé.

S’appuyant sur les atouts des deux entreprises, ce partenariat permettra d’élargir son empreinte sur le marché européen avec une offre plus complète : un avantage notamment pour les entreprises qui recherchent un fournisseur ou un modèle opérationnel spécifique nécessitant une intégration et une personnalisation plus poussées.

Cette solution commune permettra de stimuler la croissance des ventes d’accès IP et d’IPVPN, tout en donnant aux partenaires la possibilité de servir une base beaucoup plus large de clients.

Mark Hollman, VP Partner Development and Success chez Colt, a déclaré : « Nous disposons d’un écosystème de partenaires bien développé et cette nouvelle collaboration avec Axians s’appuie sur celui-ci. En tirant parti des forces opérationnelles d’Axians et en les combinant avec nos capacités en termes de réseau, nous pourrons étendre nos offres SD WAN pour les entreprises, tout en élargissant les possibilités de développement commercial en Europe. »

« Ce nouveau partenariat a pour but d’identifier et de relever les défis auxquels sont confrontées de nombreuses grandes entreprises européennes qui souhaitent construire des réseaux agiles pour soutenir leur stratégie numérique. Lors de la migration d’un réseau traditionnel vers les services cloud et le SD WAN, les décideurs mettent davantage l’accent sur les résultats commerciaux et la réduction des risques, plutôt que sur la simple sélection de technologies et de services », a ajouté Russell Crampin, Managing Director chez Axians.

« Ensemble, Colt et Axians simplifient le processus du cycle de vie des réseaux SD-WAN, de la conception initiale à la gestion, en passant par le déploiement. En combinant un réseau fibre de classe mondiale avec une expertise et des capacités SD-WAN à la pointe du secteur, cette approche collaborative est innovante », conclut-il.

Reconnu comme un visionnaire dans le Magic Quadrant 2021 de Gartner pour les services réseau, Colt a également reçu le prix Frost & Sullivan 2021 pour son leadership en matière de valeur client en Europe. Les récents Net Promotor Scores (NPS) de l’entreprise, qui sont à la pointe du secteur, reflètent la grande motivation des employés de Colt, et la liste des Diversity Leaders du Financial Times a classé Colt au premier rang du secteur des télécoms.

Colt SD WAN a ouvert la voie de l’innovation dans la gestion de services WAN depuis son lancement en 2016. Combinant la flexibilité et la couverture du réseau Colt IQ Network avec un ensemble de fonctionnalités étendues, Colt a récemment lancé SD WAN 2.0, qui introduit une série d’améliorations permettant d’aligner SD WAN avec les évolutions les plus récentes du marché.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste