Covid-19 : Equinix, les datacenters restent opérationnels, mais l’accès public est restreint

Equinix a réagi à notre article originellement titré “Covid-19 : Equinix ferme l’accès public à ses datacenters”

Alors que le coronavirus continue de poser des défis uniques dans le monde entier, tous les centres de données Equinix restent opérationnels pour continuer à soutenir l’économie numérique. Nos principales priorités sont la sécurité de nos employés, de nos clients et de nos partenaires, ainsi que le maintien des activités des centres de données.

En réponse aux directives mondiales concernant le confinement et la limitation des déplacements, les clients, les sous-traitants et les fournisseurs d’Equinix dont la venue sur site ne serait pas critique ne seront pas autorisés à pénétrer dans nos centres de données en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne. L’accès à tous nos autres centres de données dans la région EMEA et sur le continent américain se fera uniquement sur rendez-vous.

Pour les clients qui ne peuvent accéder aux centres de données, nous avons du personnel sur place et des solutions pour les aider pendant cette période.

De nombreux gouvernements à travers le monde ont déjà classé les centres de données comme “infrastructures critiques”, selon des critères variables, et nous reconnaissons la responsabilité qui nous incombe de maintenir les opérations pendant cette période d’incertitude.

Notre article original

En réaction à la pandémie, Equinix a annoncé la fermeture au public de ses datacenters IBX, en Europe (EMEA) – dont la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie, et en Amérique, dont les Etats-Unis. On notera l’exception de la zone Asie/pacifique.

Nous l’avons évoqué dans un précédant article (Covid-19 : les opérateurs de datacenter modifient les pratiques et reportent les projets), face aux menaces du coronavirus les opérateurs de datacenters sont contraints d’appliquer les restrictions locales et de protéger leurs employés comme leurs clients.

Avec les accès aux datacenters fermés au public, le personnel d’Equinix continuera de servir les clients via l’exécution des tickets, mais seulement pour des demandes de travaux critiques qui impliquent normalement une visite du site par le client.

De même pour les opérations programmées, en particulier les expéditions et réceptions d’équipements (baies) dans les IBX et les espaces de transition au sein des datacenters, Equinix s’engagera sur un protocole de rendez-vous qui sera en place à partir du 25 mars, et jusqu’à nouvel ordre.

Enfin, Equinix a déclaré s’engager à évaluer au cas par cas les exonérations de frais pour ses services…

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