Digital Realty : opérateur aux normes de construction durable

Digital Realty, opérateur de datacenters, vient de publier son rapport annuel environnemental. Le rapport présente les progrès réalisés dans le cadre des objectifs ESG, dans plus de 290 datacenters situés dans 26 pays. Digital Realty est le premier opérateur de datacenters à atteindre un gigawatt de capacité certifié selon les normes de construction durable.

Digital Realty a atteint une couverture d’énergie renouvelable de 64 % au niveau mondial en 2021, soit une augmentation de 14 % par rapport à 2020. Il a également élargi son portefeuille d’énergies renouvelables et ajouté des « actifs verts » au réseau électrique, en contractant 118 mégawatts (MW) d’énergie solaire et éolienne pour soutenir ses datacenters en Géorgie et au Texas, ce qui fait passer la quantité totale d’énergie solaire et éolienne contractée aux États-Unis à 910 MW.

Depuis 2015, la société a levé plus de 6 milliards de dollars en obligations vertes par le biais de huit opérations distinctes – Digital Realty est le plus grand émetteur d’obligations vertes de tout le secteur des fonds de placement immobilier (Real Estate Investment Trust, REIT) et des data centers.

En France, la société a également annoncé être la première entreprise à recevoir le label Ocean Approved de la Fondation de la Mer dédié à la préservation des Océans. A cela s’ajoute l’approvisionnement en HVO100 des groupes électrogènes de secours, utilisés en cas de coupure d’alimentation du fournisseur d’électricité, de son site PAR8 à La Courneuve (93). Ce recours au diesel de synthèse devrait progressivement s’étendre au reste de ses sites, puisqu’il permet de réduire de 90% les émissions de gaz à effet de serre associées.

« La crise climatique, le développement durable, la diversité, l’équité et l’inclusion sont quelques-uns des problèmes les plus critiques auxquels notre société est aujourd’hui confrontée « , commente Aaron Binkley, vice-président développement durable chez Digital Realty. « La façon dont nous répondons à ces défis en tant qu’entreprise est quelque chose que nous prenons extrêmement au sérieux. »

Share:

1 thought on “Digital Realty : opérateur aux normes de construction durable

Comments are closed.