Digital Realty lance la solution ServiceFabric Connect, la plus grande plateforme d’orchestration ouverte du secteur, conçue pour accompagner les clients dans leur transition vers une architecture davantage centrée sur les données.
Communiqué – Interxion: A Digital Realty Company, l’un des principaux fournisseurs de solutions de datacenters, de colocation et d’interconnexion neutres vis-à-vis des opérateurs télécoms et des fournisseurs de cloud en EMEA, annonce une nouvelle étape de son plan visant à aider les entreprises à exploiter la valeur abritée par leurs données avec le lancement de ServiceFabric, une solution d’interconnexion et une plateforme d’orchestration. Ce nouveau service a été conçu pour soutenir un mouvement global du secteur en faveur d’une architecture hybride centrée sur les données.
Dans son programme intitulé Enabling Connected Data Communities – publié en 2021 – Digital Realty a exposé sa vision : une approche basée sur des solutions et un appel à supprimer les obstacles existant dans l’ensemble de l’industrie de l’interconnexion, tout en s’attaquant de front aux défis de la gravité des données Data Gravity (1). L’initiative décrit une nouvelle feuille de route collaborative pour intégrer les plateformes d’interconnexion avec de multiples partenaires, et construire la plus grande « fabric-of-fabrics » ouverte du secteur, permettant de connecter les centres de données.
ServiceFabric Connect, le premier service de connectivité lancé dans le cadre de la nouvelle gamme de produits ServiceFabric, est la prochaine étape de l’entreprise pour concrétiser cette vision. Développée en interne par Digital Realty, la plateforme d’orchestration – disponible immédiatement pour les clients dans 61 sites répartis sur 32 marchés métropolitains couvrant l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie – rassemble des éléments de connectivité réseau et cloud provenant de sources multiples, y compris ceux de Digital Realty et de ses partenaires afin d’exécuter les services de bout en bout. Elle répond ainsi aux besoins des clients désireux de mettre en œuvre leur architecture informatique hybride, et de soutenir leurs objectifs d’entreprise.
« Aujourd’hui, nous réalisons des progrès significatifs par rapport à notre programme, et réaffirmons la nécessité de supprimer les obstacles existants dans le domaine de l’interconnexion, tout en faisant face au défi de la gravité des données. Nous sommes heureux de continuer à nous engager aux côtés des acteurs de la filière, et plus particulièrement auprès de nos partenaires stratégiques de connectivité et de cloud, en faveur d’une interconnexion de nouvelle génération qui débloquera de nouvelles opportunités et de la valeur pour tous les secteurs. ServiceFabric intégrera les produits des fournisseurs de services de manière ouverte et neutre afin de fournir des solutions informatiques hybrides holistiques pour nos entreprises clientes. Nous serons l’un des chefs de file de ce changement dans le secteur et, ensemble, nous pouvons nous attaquer de front à la gravité des données et construire une nouvelle ère de communautés de données connectées ouvertes, sécurisées et dynamiques à l’échelle mondiale« , explique Chris Sharp, CTO de Digital Realty.
ServiceFabric vient enrichir les nombreuses capacités de la plateforme mondiale de datacenters de Digital Realty, PlatformDIGITAL, le lieu de rencontre idéal pour les entreprises avec un accès inégalé à plusieurs communautés de données connectées rassemblant plus de 1500 entreprises, 1200 fournisseurs de services réseau et 1100 fournisseurs de cloud et de services informatiques. Elle permet ainsi de relever les défis associés à la gravité des données.
ServiceFabric Connect résout les besoins des clients en matière d’infrastructure physique et virtuelle sur une seule et même plateforme, en leur permettant d’exploiter la valeur de leurs données, actuellement bloquée dans des silos de datacenters. Avec cette solution, les entreprises sont en mesure d’utiliser un seul port pour se connecter à n’importe qui, n’importe où, à tout moment, via une plateforme mondiale.
Le lancement de cette solution marque une nouvelle étape de la feuille de route de l’entreprise, avec l’évolution de PlatformDIGITAL, et la suite d’une série d’initiatives complémentaires en matière d’expansion, de connectivité et de services que Digital Realty fournit dans le cadre de sa mission élargie visant à répondre aux besoins des clients dans un monde de plus en plus hybride et centré sur les données.
1 – Data Gravity est le phénomène qui voit de grands volumes de données attirer continuellement plus de données, ce qui rend complexe le fait de les déplacer, de les manipuler ou d’en extraire de la valeur.