DTiX, un acteur régional du datacenter en Bourgogne, déjà présent à Dijon et à Chalon-sur Saône, va étendre sa présence sur ce second territoire en construisant un nouveau datacenter en région Centre Est France.
Le premier datacenter de DTiX, à Dijon, aurait-il été un coup d’essai, réussi à en croire la suite ? Ce premier site de colocation, d’une superficie IT totale de 450 m², avec 120 baies informatiques réparties dans 3 salles, a été financé en partenariat avec l’APRR, la société des autoroutes du sud de la France, qui a fourni le terrain en bordure d’une sortie d’un des axes principaux qui desservent Dijon.
DTiX dispose d’un second datacenter à Chalon-sur-Saône, plutôt une salle informatique qui est une zone de sauvegarde en appui du datacenter de Dijon, avec une capacité d’hébergement de 80 baies informatiques sur une superficie IT de 250 m².
La presse régionale – décidément intéressée par les datacenters (lire le projet Webaxys également publié aujourd’hui) – a révélé que DTiX va construire un nouveau datacenter.
- Il sera 10 fois plus grand que le premier, soit plus de 5000 m².
- Et il sera situé au nord de Chalon-sur-Saône, sur un terrain situé le long de l’autoroute A6 à Chalon nord, acheté à l’APRR.
- Les travaux devraient commencer ces jours-ci et se terminer fin 2023.
DTiX projette de construire d’autres datacenters en région Centre Est, à Nevers, Sens et Mulhouse.