Equinix va lancer 2 datacenters xScale en Australie, pour 769 millions $ australiens

Equinix a créé un co-entreprise avec PGIM Real Estate (ce dernier détenant une participation de 80%) qui prévoit un investissement de 769 millions de dollars australiens (575 millions $ US) pour construire SY9x et SY10x, deux datacenters xScale à Sydney, en Australie.

Les deux datacenters disposeront d’un engagement sur 55 mégawatts d’électricité.

Aux côtés de ses 200 datacenters IBX (International Business Exchange), dont 17 sont situés en Australie et un 18ème (PE3) ouvrira à Perth prochainement, les datacenters xScale sont destinés aux hyperscalers qui portent le cloud public.

Après l’ouverture des deux projets à Sydney, Equinix disposera de 34 datacenters xScale dans le monde – dont TY12x à Tokyo ouvert au premier trimestre et un datacenter à Osaka qui devrait suivre dans les prochaines semaines pour la région APAC (Asie-Pacifique) -, avec une puissance combinée de 675 MW, pour un investissement de 7,5 milliards de dollars (US).

SY9x devrait ouvrir ses portes au premier trimestre 2022. Sous réserve des approbations réglementaires et du respect des conditions de clôture avec PGIM Real Estate, ce qui s’annonce comme une formalité pour la conclusion de l’accord avant la fin de l’année.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste