Fujitsu veut des datacenters plus responsables

Le constructeur a été sélectionné par le projet  » Green Innovation Fund Project/Construction of Next Generation Digital Infrastructure » dans la catégorie « développement technologique de la prochaine génération de datacenters responsables » par le NEDO (New Energy and Industrial Technology Development Organization) au Japon. Dans le cadre de ce programme, Fujitsu dirigera le développement de CPU à faible consommation d’énergie et des technologies photoniques.

Lire également : « Japon : NEDO veut réduire de 40% la consommation énergétique des datacenters« 

Fujitsu a pour objectif d’affiner sa technologie, une microarchitecture, élément clé pour la performance et l’efficacité énergétique des CPU, qui lui permet de développer un CPU à faible consommation d’énergie pour être utilisé dans les datacenters responsables de nouvelle génération. Cette approche a permis au supercalculateur Fugaku d’atteindre les plus hauts niveaux de performance et d’efficacité énergétique au monde. 

Par sa contribution, Fujitsu veut renforcer le développement de technologies informatiques et de réseaux avancées qui jouent un rôle essentiel dans l’infrastructure numérique de la société. Ainsi, Fujitsu vise à promouvoir l’usage de solutions globales à l’échelle mondiale, démarche qui s’inscrit dans son engagement à créer une société plus durable grâce à l’innovation.

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.