NorthC Datacenters a lancé la construction de douzième datacenter aux Pays-Bas, à Eindhoven, dans le Brabant, avec l’objectif d’exploiter les dernières tendances technologiques en matière de durabilité.
C’est à proximité de l’Eindhoven High Tech Campus (HTC) que NorthC Datacenters va construire son douzième datacenter, de 4,5 MW et d’une surface de plus de 4 000 m², attendu opérationnel en octobre 2023.
- NorthC devrait prolonger à plus grande échelle l’expérimentation de piles à hydrogène pour l’alimentation de secours dans son datacenter de Groningen, notamment avec des générateurs d’électricité de secours hybrides pouvant fonctionner à l’hydrogène vert ainsi qu’au gaz naturel.
- Par rapport aux générateurs diesel standards, de tels équipements déployés à plus grande échelle sur Eindhoven devraient permettre une réduction annuelle des émissions CO2 de 75 tonnes de CO2.
- L’eau potable en sera pas utilisée pour le refroidissement. Et la chaleur résiduelle sera partagée avec des entreprises à proximité.
Ayant fixé la barre haute, à savoir la neutralité carbone d’ici 2030, NorthC vient rappeler que les datacenters doivent être durables pour répondre aux attentes de leurs clients sur la durabilité, et pour cela ils doivent être plus efficaces que les datacenters privés.
Datacenter Eindhoven NorthC from NorthC Datacenters on Vimeo.