Intel Xeon : 2022, 2023 et 2024 !

La feuille de route d’Intel promet d’être riche. Le fondeur a de grandes ambitions sur les Xeon et notamment les processeurs dédiés aux serveurs et aux datacenters.

Intel sortira Xeon Emeral Rapids en 2023. Ces processeurs doivent offrir des performances en hausse, et des mécanismes de sécurité au cœur de la puce.  Puis, en 2024, Intel espère sortir Xeon Sierra Forest. 

« Aujourd’hui, nous donnons au monde une vision claire de notre feuille de route Xeon, leader du secteur, qui alimentera notre croissance et notre leadership jusqu’en 2024 et au-delà », déclare Sandra Rivera, vice-présidente exécutive et directrice générale du Datacenter and AI Group chez Intel. « Ce portefeuille de produits diversifié a été développé en partenariat étroit avec nos clients, sur la base de leurs divers besoins, aligné sur leurs échéances et conçu pour alimenter encore plus d’innovations avec leurs écosystèmes de développeurs. » 

La nouvelle stratégie d’Intel en matière d’architecture pour les futures Xeon comportera une feuille de route à double voie de produits basés sur les Performance-cores (P-core) et les Efficient- cores (E-core), passant de deux plateformes optimisées à une plateforme commune définissant l’industrie. Sapphire Rapids sera le Xeon le plus complet pour les datacenters et les usages intensifs autour de l’IA. Ces puces doivent arriver dès le mois de mars. Ils supportent le PCIe 5egénération et le bus de connexion Compute Express Link. 

Share: