Interxion déploie Amazon Web Services Direct Connect dans ses data centers parisien

PARIS, FRANCE, le 12 septembre 2018 – INTERXION HOLDING NV (NYSE: INXN), l’un des principaux fournisseurs de services de data centers de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs télécom et des fournisseurs de cloud en Europe, annonce ce jour qu’un nouvel emplacement Amazon Web Services Direct Connect (AWS Direct Connect) est désormais disponible en France, sur le campus d’Interxion à Paris.

AWS Direct Connect fournit une connexion réseau dédiée à AWS, permettant aux clients de réduire leurs coûts réseaux, augmenter le débit de leur bande passante, et d’obtenir une expérience réseau plus fiable que les connexions basées sur Internet. Les clients d’Interxion hébergeant leur réseau et leurs environnements IT sur le campus de Paris peuvent désormais accéder à ce service par le biais d’un Cross Connect.

« Comme nos clients migrent vers des solutions IT hybrides, déplacent leurs applications et leurs charges de travail vers le cloud, il est important d’avoir des performances réseau entre leurs infrastructures IT sur site et leurs ressources cloud qui soient prévisibles » explique Fabrice Coquio, président d’Interxion France. « Interxion fournit un environnement de haute performance à Paris pour toutes les entreprises qui déploient leurs stratégies IT hybrides en utilisant AWS Direct Connect. »

En offrant un accès à AWS Direct Connect dans son campus de Paris, Interxion permet aux organisations de réduire leur temps de latence pour leurs usages cloud, assurant haute performance et fiabilité à moindre coût.

AWS Direct Connect est désormais disponible sur 9 des campus de data centers d’Interxion à travers l’Europe ; Copenhague, Dublin, Francfort, Madrid, Paris, Marseille, Stockholm, Vienne et Zurich.

À propos d’Interxion

Interxion (NYSE: INXN) est l’un des principaux fournisseurs de services de data centers de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs Télécom et des fournisseurs de cloud en Europe, comptant un vaste ensemble de clients dans 50 data centers répartis sur 11 pays européens. Les data centers d’Interxion, conçus de façon uniforme et efficients sur le plan énergétique, proposent aux clients une sécurité et une disponibilité étendues pour leurs applications critiques. Avec plus de 700 fournisseurs de connectivité, 21 points d’interconnexion Internet européens et la plupart des principales plates-formes cloud et de médias numériques présents sur l’ensemble de sa couverture géographique, Interxion a créé des hubs financiers, de contenu, de cloud et de connectivité qui facilitent l’activité de communautés d’intérêt de clients en plein essor.