IPI Partners a acquis un datacenter carrier hotel à Denver, Colorado

Nouvelle démonstration de l’intérêt que les fonds d’investissements américains portent aux datacenters, IPI Partners – déjà très actif dans ce domaine et spécialisé dans les investissements dans les datacenters -, a acquis l’un des datacenters les plus connectés des Etats-Unis, le ‘carrier hotel’ 1500 Champa Street situé à Denver, Colorado.

Les carrier hotels sont des immeubles généralement placés au centre de grandes agglomérations qui accueillent des opérateurs télécoms et des datacenters, et des nœuds d’interconnexions recherchés par les premiers.

Détenu depuis 2006 par Morgan Reed Group, un groupe immobilier indépendant, l’immeuble 1500 Champa Street de Denver offre environ 13 000 m² de datacenter et de bureaux sur 3 étages.

Plaque tournante de réseau pour la région des Rocheuses, c’est l’un des immeubles les plus interconnectés de la région ouest des États-Unis. Datacenter axé sur les télécommunications neutres vis-à-vis des opérateurs, sa ‘Meet-Me-Room’ offre une connectivité robuste à 15 fournisseurs de services de fibre optique et de réseaux.

Financée par Deutsche Bank Credit Solutions et Direct Lending, le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé. Par contre, IPI Partners a indiqué que son projet est de pousser l’enveloppe électrique du datacenter jusqu’à 10 mégawatts de puissance totale.

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste