Jaguar Network étend ses capacités cloud et entend faire de la souveraineté un atout déterminant

Jaguar Network accélère et lance le déploiement de ressources cloud de proximité dans de multiples régions françaises au travers de son offre d’orchestration multi-cloud ATLAS. L’entreprise positionne les enjeux de souveraineté au centre de son modèle de croissance pour ces prochaines années.

Dans ce contexte, le groupe a mis en place une organisation, des partenariats éditeurs et des offres à forte valeur ajoutée qui lui permettent de répondre à tous les enjeux liés à la souveraineté : cloud, maîtrise des données de bout en bout, respect du RGPD, infrastructures de pointe, etc. Autant d’éléments capitaux qui permettent à Jaguar Network d’entretenir avec ses clients des relations de confiance et de les accompagner en toute sécurité dans leur accélération digitale.

Pour s’imposer sur le marché comme une référence en matière de souveraineté, Jaguar Network a donc mis en place une offre globale reposant sur trois piliers :

Des datacenters implantés dans toutes les régions françaises

Sur ce point, l’opérateur dispose de ses propres datacenters qui intègrent les plus hauts standards du marché. Ainsi, depuis multiples points d’accès en région complétés par ses sites de Marseille, Lyon et désormais Paris, Jaguar Network dispose d’un maillage régional étendu et d’infrastructures de qualité qui lui permettent de travailler en proximité avec ses clients.

Sécuriser les données des clients

La protection des données et notamment des données sensibles est un enjeu majeur de la souveraineté. Dans ce contexte, Jaguar Network investit et recrute des ressources importantes pour maîtriser de bout en bout la sécurité des données de ses clients. Cela s’est traduit par exemple par le passage de certifications comme ISO 27001, hébergeur de données de santé (HDS) mais aussi PCI-DSS pour le marché financier. Enfin, Jaguar Network est un membre actif d’Hexatrust, un groupement d’entreprises françaises qui proposent des solutions certifiées et qualifiées s’inscrivant parfaitement dans la dynamique de souveraineté.

Une maîtrise de la connectivité

Enfin, fort d’un réseau de plus de 170 000 km de fibre optique déployé sur tout le territoire, Jaguar Network peut s’appuyer sur ses propres « routes numériques » qui lui permettent de relier ses datacenters aux sites de ses clients et aux autres clouds souverains du marché.

Kevin Polizzi, CEO fondateur de Jaguar Network : « ATLAS et la souveraineté sont des enjeux stratégiques pour les entreprises comme les structures publiques. La capacité à décider sans se faire enfermer par son fournisseur doit s’inscrire au centre des processus de transformation digitale de toute entité. Pour se protéger efficacement du CLOUD ACT, il est utile de construire une sphère numérique européenne pour protéger la vie digitale de nos concitoyens et de nos entreprises. Avec le RGPD, l’Union européenne s’est dotée d’un texte de référence pour protéger les données personnelles de ses citoyens, érigé en garantie de nos Droits et Libertés. Ce texte doit être le vecteur de notre modèle civilisationnel et de notre souveraineté dans le numérique. Jaguar Network s’inscrit pleinement dans cette dynamique et accompagne au quotidien ses clients pour leur permettre d’évoluer et de travailler dans un espace technologique de confiance. »