La Journée du Datacenter 2022 se tiendra le 19 mai. Pour sa seconde édition, elle se déroulera en ligne et pour la première fois en physique.
- Se renseigner sur le sponsoring de la Journée du Datacenter : contact@journeedudatacenter.com
Fort du succès de la première édition qui s’est tenue en mai 2021 – 3 700 visiteurs et 21 800 pages vues le jour même, 71 200 visiteurs et 240 500 pages vues en replay au cours des 6 mois qui ont suivi -, ce nouvel événement reçoit la large approbation du secteur des datacenters. En particulier de nos partenaires early, Huawei, Interxion – A Digital Realty Company, et Nexeren.
La Journée du datacenter 2022 est un événement unique de l’écosystème français et francophone du datacenter, qui n’a pas d’objectif commercial, mais accompagne la découverte et la valorisation du datacenter, de ses acteurs, de leurs actions et des métiers. L’objectif est d’aider à prendre conscience de l’attractivité économique et du rôle du datacenter dans les territoires, et de la place incontournable qu’il occupe pour la transition numérique et énergétique.
Du virtuel au local
Pour cette seconde édition, la Journée du datacenter invite ses partenaires à organiser localement, dans leurs locaux, chez leurs clients, ou en tout autre lieu, des événements physiques : portes ouvertes, point presse, réception et informations des voisins, événement festif interne, visite guidée pour représentants des pouvoirs publics, interventions dans des écoles, etc.
Pourquoi une journée française du datacenter ?
Malgré l’apport considérable des datacenters à l’économie et au numérique – rappelons que les données, les solutions informatiques, le cloud et les télécoms sont hébergés dans des datacenters – ces derniers sont l’objet de multiples critiques. De même, il faut rappeler l’engagement et les investissements consentis des acteurs du datacenter vis-à-vis de leurs clients, dans la transition énergétique, la criticité, et la réduction des coûts.
La Journée du datacenter est destinée à apporter une image réaliste et positive de l’écosystème, autour de thèmes fédérateurs : découverte du datacenter, ses acteurs, ses métiers, les territoires, les technologies, l’innovation, l’efficacité énergétique et la décarbonation.
La Journée du datacenter est portée par son écosystème
La Journée du datacenter est un événement créé par Datacenter Magazine, le premier média français exclusif du datacenter, et Plus Conseil, l’agence conseil exclusive de l’écosystème du datacenter. Il est porté par son écosystème.
Evénement francophone, la Journée du datacenter est également relayée en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, et dans l’Afrique francophone.
Le site www.journeedudatacenter.com offre des espaces découverte, métiers, territoires, technologies, green, et partenaires, et demeure accessible toute l’année afin d’offrir son contenu pour la sensibilisation et la formation.
Le 19 mai 2022, y seront dévoilés tout au long de la journée des interviews, portraits, témoignages, annonces réservées pour l’événement, ainsi que les portes ouvertes et autres actions portées par ses partenaires sur les territoires.
Contacts
Le site de la Journée du datacenter : journeedudatacenter.com
Contacter les organisateurs : contact@journeedudatacenter.com
S’inscrire à la Journée du datacenter : cliquer ici
@datacenterday