Juniper Networks veut aider à améliorer la bande passante des opérateurs

La plateforme 400G de Juniper Networks est déployée par l’opérateur Sparkle. Grâce au 400G, l’opérateur veut améliorer la fiabilité des connexions et mieux l’utiliser.

La technologie de Juniper permet à Sparkle de réduire l’espace occupé et la consommation d’énergie dans ses PoPs. Les connexions 400G sont également plus faciles à gérer avec moins de ports. Et l’approche Silicon de Juniper réduit la consommation en watts par gigabit, permettant la transmission de données à haut-débit pour une puissance inférieure. 

« La plateforme 400G de Juniper sera un outil clé pour relever le défi permanent de demande de trafic supplémentaire, et ce à un prix par port très compétitif tenant compte des besoins d’économie d’énergie et d’espace, sans pour autant sacrifier la fiabilité et les fonctionnalités. Qui plus est, la capacité à disposer d’une meilleure économie d’échelle et d’une configuration plus dense soutient nos objectifs de durabilité et d’efficacité énergétique », Enrico Bagnasco, Chief Technology Officer de Sparkle.

Share: