KDDI France obtient la certification HDS et renforce son offre cloud IaaS

KDDI France – filiale française du leader japonais des télécommunications – a annoncé avoir obtenu la certification HDS (Hébergement de Données de Santé) pour ses services d’infrastructure cloud IaaS. L’entreprise élargit ainsi aux secteurs de la santé et du médico-social son offre souveraine d’hébergement d’applications et de données critiques, déjà adoptée par de nombreux éditeurs de logiciels SaaS, ETI et réseaux commerciaux.

Spécialisée dans les projets d’hébergement d’applications de production (IaaS), KDDI France fournit des plateformes cloud privées, localisées au sein de ses datacenters français non soumises au Cloud Act. Grâce à la certification HDS obtenue début 2022, qui s’ajoute aux certifications ISO 27001, 9001 et bientôt 14001 et 50001, la filiale française du groupe KDDI se positionne comme un acteur cloud de confiance pour accompagner les professionnels de santé dans l’hébergement de leurs applications critiques.

Le groupe radiologique Imagerie Médicale de la Plaine de France (IMPF) a ainsi confié l’hébergement de son système d’information à KDDI France : « La certification HDS est bien sûr un pré-requis dans notre activité. A travers ses équipes à taille humaine, KDDI France a su nous proposer une offre sur mesure robuste et un support de proximité de qualité. Ces éléments ont été déterminants dans notre choix ».

Haute-disponibilité et support de proximité

Conçues pour accueillir des applications critiques, les infrastructures cloud IaaS de KDDI France délivrent de très hauts niveaux de sécurité et de disponibilité, assortis d’un support 24×7 basé en France, de services de monitoring, sauvegarde et de plan de reprise ou de continuité d’activité sur mesure.

Elles bénéficient de la résilience et de la connectivité des datacenters Telehouse – filiale de KDDI – au sein desquels elles sont hébergées.

Aujourd’hui, l’activité cloud IaaS de KDDI France compte parmi ses clients des éditeurs logiciels SaaS (à hauteur de 50% du CA), des ETIs et des réseaux commerciaux. Elle a enregistré une croissance annuelle de 21% en 2021.

Nous sommes fiers d’avoir obtenu notre certification HDS, qui est le résultat du travail quotidien de nos équipes pour sécuriser notre offre de services cloud. Elle s’inscrit dans une démarche d’élévation constante du niveau de qualité en proposant des environnements sécurisés et évolutifs, aux professionnels du secteur médical ”, explique Julien Pellegrin, Directeur KDDI France.

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste