Kyndryl annonce un nouveau service de récupération pour aider les entreprises à reprendre leurs activités après une cyberattaque.
Communiqué – Kyndryl, le plus grand fournisseur de services d’infrastructure informatique au monde, a annoncé la mise en place d’un nouveau service destiné à aider les clients à se remettre d’une cyber-attaque telle qu’un ransomware. Avec son service de récupération, Kyndryl va bien au-delà de l’offre concurrente actuelle. Venant compléter naturellement les solutions d’intervention en cas d’incident, ce service s’appuie sur l’expertise et l’expérience Kyndryl en matière de sécurité et de résilience.
Grâce au service de récupération, les entreprises peuvent faire appel aux experts de Kyndryl, sur le terrain ou à distance, pour les aider à se remettre sur pied après un cyber-incident. Il s’agit d’un service à la demande permettant d’échanger avec des experts de la cyber-recovery pour aider les clients à se préparer au mieux à une telle situation et, le cas échéant, à reprendre rapidement leurs activités après un incident de cybersécurité.
Kyndryl conseille ses clients pour les aider à faire face à des menaces toujours plus importantes et leur offrir une véritable valeur ajoutée. L’entreprise s’appuie pour cela sur une expertise approfondie du domaine, sa capacité à répondre aux incidents cyber, et l’observation des bonnes pratiques du secteur.
« Ce domaine doit évoluer, nous devons passer de la simple sécurité à la cyber-résilience. Les secteurs public et privé ont besoin des deux, car aujourd’hui, la question n’est plus de savoir si les cyberattaquants vont percer nos défenses, mais quand ils vont le faire et quels dégâts ils vont causer », déclare Kris Lovejoy, Responsable de la sécurité et de la résilience chez Kyndryl. « Notre service de récupération atténue l’impact des cyber-incidents en proposant des experts sur site. »
« Les équipes informatiques et de cybersécurité sont chargées de démontrer que la cyber-résilience n’est plus uniquement une question théorique. Disposer d’un plan de reprise d’activité qui permette de rétablir rapidement les capacités clés de manière contrôlée est une étape essentielle de la cyber-résilience », explique Craig Robinson, Vice-président d’IDC Research chargé des services de sécurité. « Il est conseillé de mettre régulièrement en pratique le plan de reprise d’activité afin de réduire les niveaux de stress élevés qu’engendre une opération réelle de récupération, tout en résolvant les difficultés liées aux changements inévitables de l’empreinte numérique d’une organisation. »
Avec son service de récupération, Kyndryl fournit des connaissances d’expert, des ressources et une couverture mondiale pour effectuer des actions de récupération après qu’une attaque a causé une panne. Ce service est destiné à aider les clients à reprendre rapidement leurs activités. Il va au-delà des services classiques d’intervention en cas d’incident, qui fournissent des outils d’investigation, mais ne prennent généralement pas en charge les actions de récupération comme la définition des processus de reprise sur la base des analyses effectuées, le redéploiement des applications, la restauration des données ou le nettoyage des systèmes, qui sont des tâches essentielles. En ce sens, le service de récupération de Kyndryl vient compléter les services d’intervention existants en cas d’incident.