La Grèce approuve le projet de 3 datacenters de Microsoft

Le Comité interministériel grec des investissements stratégiques a approuvé l projet de construction de trois datacenters par Microsoft Operations Hellas.

Microsoft va procéder à la création de trois datacenters à Spata et Koropi dans la région de l’Attique. Microsoft devrait investir environ 100 millions d’euros – le plus gros investissement de l’éditeur en Grèce depuis son arrivée en 1992 -, mais la presse locale s’est surtout focalisée sur la création de 300 emplois sur une décennie.

Le ministre du Développement et des Investissements, Adonis Georgiadis, a déclaré que l’investissement de Microsoft « établira la Grèce en tant que plaque tournante internationale des centres de données, ce qui, avec d’autres investissements ultérieurs, créera une nouvelle économie numérique dans laquelle la Grèce jouera un rôle de premier plan« .

Pour Ioannis Smyrlis, d’Enterprise Greece, « La mise en œuvre de cet investissement est d’une grande importance pour l’économie grecque car il élargit le secteur et les capacités des technologies de l’information et de la communication du pays, et confirme que l’industrie grecque des TIC offre des opportunités uniques d’investissement dans des services à valeur ajoutée avec une portée mondiale« .

« Un investissement dans un datacenter dans n’importe quel pays, par un géant de la technologie tel que Microsoft, met automatiquement à niveau le pays en tant que destination d’investissement« , a-t-il ajouté. A terme, le bénéfice économique total de l »investissement de Microsoft qui pourrait dépasser le milliard d’euros.

Share: