Cloudscene a publié son classement semestriel des datacenters. Equinix demeure leader dans quatre régions sur cinq, prenant la première place en Amérique du Nord, en Asie, en Océanie et dans le premier classement en Amérique latine. Après la fusion avec Interxion, Digital Realty se classe pour la deuxième fois en première position dans la zone EMEA (Europe).
- En Amérique du Nord, Equinix conserve donc sa première place. Digital Realty occupe la deuxième place, et CoreSite la troisième. DataBank fait son entrée dans le top 10 de cette région, après l’acquisition de plusieurs datacenters de Zayo.
- En Europe / EMEA, le Digital Realty occupe la première place, Equinix et Lumen Technologies (anciennement CenturyLink) se sont positionnés respectivement en deuxième et troisième position.
- En Asie, Equinix est suivi par NTT Communications et SUNeVision, et @Tokyo entre au classement.
- En Océanie, Equinix est suivi par NextDC et Vocus.
- L’Amérique latine fait son entrée au classement régional, avec Equinix en pole position, Digital Realty en deuxième position, et Lumen Technologies en troisième position.
Rappelons que ce classement est obtenu à partir des données obtenues auprès des fournisseurs de services et des opérateurs de datacenters, et rassemblées par catégorie, auxquelles un poids est attribué en fonction de l’importance relative :
- Empreinte totale du datacenter (20%)
- Écosystème des prestataires de services (30%)
- Présence totale de la structure du réseau (20%)
- Total des rampes d’accès au cloud (30%)