Le fond finlandais Hyperco s’offre le datacenter d’Equinix et Thales à Helsinki

Situé à Vantaa, dans la région métropolitaine d’Helsinki, en Finlande, le datacenter de TS-Yhtymä vendu 35 millions d’euros à la société finlandaise Hyperco, a deux grands locataires : le géant américain Equinix et le français Thales.

L’investisseur immobilier finlandais Hyperco a acquis les installations de TS-Yhtymä, 16 900 m² de surface locative dans un local industriel transformé en datacenter et occupée en location par Equinix et Thales. L’ensemble est situé à proximité d’une centrale électrique.

Avec 6 500 m² d’extension potentielle, Hyperco prévoit de construire un nouveau datacenter d’une puissance de 10 à 20 MW. La chaleur résiduelle du site de Myllykivenkuja pourrait être collectée et utilisée pour remplacer en partie les combustibles fossiles utilisés pour chauffer les maisons de la zone métropolitaine d’Helsinki.

Cette acquisition est une première pour Hyperco – qui compte bien étendre son portefeuille aux pays nordiques – dont les investisseurs sont le fond immobilier nordique NREP, et Varma, l’un des plus grands fonds de pension de Finlande.

Share:

1 thought on “Le fond finlandais Hyperco s’offre le datacenter d’Equinix et Thales à Helsinki

Comments are closed.