Accompagnés des JLL et CBRE, le nouveau fonds italien de gestion d’actifs Kryalos SGR (Hayfin) a acquis un datacenter appartenant au portefeuille d’investissements d’Axa à Milan, en Italie, confirmant l’intérêt des investisseurs pour le marché de la donnée milanais.
Le bien acquis – pour une somme estimée à 20 millions d’euros – est une propriété de 23 600 m², composée d’un immeuble de bureaux de 4 étages et d’un datacenter avec 2,2 MW de charge informatique, appartenant à AXA IM Alts. L’ensemble des bâtiments héberge en location l’opérateur télécoms Vodafone Italia.
JLL a servi de conseiller en affaires à Hayfin, tandis que CBRE a assisté Axa dans la transaction, ce dernier ayant acquis DATA4 auprès de DigitalBridge en 2018, DATA4 s’étend depuios également développé à Milan…
AXA IM Alts a cédé sa propriété à Milan au fonds immobilier Lamber de Hayfin Capital Management LLP – qui a investi 24 milliards d’euros de capital dans plus de 375 sociétés en portefeuille – géré par la société privée milanaise Kryalos SGR créée en juillet dernier.