Le record du monde des méga acquisitions de datacenters battu 2 fois dans la même journée : CoreSite (10,1 milliards $) suivi de CyrusOne (15 milliards $)

La matinée américaine a démarré très fort avec l’annonce de l’acquisition de CoreSite par American Tower, pour 10,1 milliards de dollars. Le précédant record détenu depuis le début de l’année de 10 milliards de dollars engagés par Blackstone pour acquérir QTS Data Centers, a été battu d’un ‘petit’ 100 millions de dollars, excusez du peu…

Mais cette journée nous aura réservé une autre surprise de taille. Nous apprenons que les investisseurs KKR et Global Infrastructure Partners se sont associés pour acquérir CyrusOne, pour 15 milliards de dollars, en numéraire. Du coup, le record du monde constaté dans la matinée est largement dépassé !

Nous reviendrons plus en détail dès demain sur ces deux méga acquisitions dans le monde du datacenter, qui viennent confirmer l’intérêt des grands investisseurs pour notre secteur… Mais qui pourraient également être le prélude à la création d’une nouvelle bulle, avec tous les risques que cela représente.

Share:

Author: Yves Grandmontagne

Rédacteur en chef de Datacenter Magazine - Co-fondateur de Human, Business & Technology SCOP SAS (éditeur de DCmag) - Journaliste, conférencier et analyste