Les conseils de la BOMA pour préparer l’ouverture des bâtiments pendant Covid-19

La BOMA (Building Owners and Managers Association, association internationale, a publié un document d’orientation sur la rentrée des bâtiments pendant la pandémie COVID-19.

Nommé “Getting Back to Work: Preparing Buildings for Re-Entry Amid COVID-19”, le document fournit un cadre pour la préparation des bâtiments pour le retour en toute sécurité des locataires, du personnel, et des visiteurs.

Planification et préparation

Le meilleur moment pour se préparer à la réintégration d’un immeuble est bien avant que les restrictions ne soient levées. Constituer une équipe de planification qui comprend des représentants de toutes les facettes de l’équipe ; consulter les directives et, au besoin, un conseiller juridique ; et communiquer régulièrement avec les personnels et visiteurs à mesure que les plans évoluent.

Équipements de protection sociale et de protection individuelle

Tout d’abord, le personnel et les visiteurs doivent suivre les directives pour maintenir la distance sociale et suivre les recommandations, dont le port des masques. Ils doivent également être informés de toutes les exigences et recommandations relatives à l’immeuble, y compris les heures ou les jours de travail échelonnés, les réunions en petit nombre ou virtuelles uniquement, et les invités et visiteurs de l’immeuble.

Espaces communs et espaces d’agrément

Dans la mesure du possible, envisagez de fermer les espaces d’agrément, tels que les espaces de remise en forme et les salles de conférence, pendant au moins 30 jours après la rentrée, et suivez les directives. Fournir un désinfectant pour les mains, des postes d’essuyage et des poubelles dans les halls d’entrée, les halls d’ascenseur, les salles de courrier, les parkings, et autres espaces communs, et à proximité des entrées, des toilettes, des commerces de détail et des restaurants.

Utilisation et occupation des ascenseurs

En fonction de la taille des cabines d’ascenseur, du nombre d’étages du bâtiment et du nombre quotidien de passagers, envisagez des stratégies pour renforcer l’éloignement social dans les halls et les cabines d’ascenseurs. Prévoyez un nettoyage et une désinfection plus fréquents et plus approfondis des ascenseurs, ainsi que des cages d’escalier et des mains courantes. en réponse à l’augmentation de la circulation des escaliers.

Sécurité et accès aux bâtiments

Limitez les points d’accès au bâtiment, avec une entrée et une sortie si possible. Si possible également, placez le personnel de sécurité aux points d’entrée, définissez clairement leurs fonctions et rôles et appliquez des protocoles de distanciation sociale aux bureaux de sécurité et de lobby pour protéger le personnel. Développer des protocoles de livraison en coopération avec les locataires pour s’adapter aux différentes préférences de sécurité de livraison.

Nettoyage

Avant de rentrer dans le bâtiment, consultez vos prestataires sur le niveau de nettoyage qui peut être nécessaire dans le bâtiment et examinez l’inventaire du site pour vous assurer que les fournitures de nettoyage sont adéquates. Augmentez la fréquence de nettoyage dans les zones à haute densité et très sensibles, et identifiez les zones qui peuvent nécessiter un nettoyage plus fréquent ou plus approfondi. Si un employé, un locataire ou un visiteur du bâtiment tombe malade ou est testé positif au Covid-19, programmez un nettoyage en profondeur et une désinfection dans toutes les zones du bâtiment touchées. Suivez un programme de nettoyage Covid-19 défini fourni par un prestataire de services qualifié.

Systèmes mécaniques

Avant de rentrer dans l’édifice, continuez à faire fonctionner l’équipement de chauffage, de ventilation et de climatisation dans les bâtiments et les locaux et à en effectuer l’entretien régulier, y compris les changements de filtre. Si possible, envisagez d’augmenter l’échappement et l’infusion d’air extérieur pour la rentrée, et consultez les directives de l’ASHRAE pour faire fonctionner les systèmes afin de réduire la transmission du COVID-19. Faites fonctionner les systèmes d’eau, les toilettes et les robinets régulièrement pour éviter l’accumulation de bactéries. Envisagez de rincer et de nettoyer les systèmes avant de rentrer. Reportez-vous aux directives de rinçage et de désinfection ou consultez un tiers si nécessaire. Continuez à surveiller et à entretenir tous les systèmes d’eau, y compris les chauffe-eau et les systèmes de filtration. Continuez également l’entretien régulier de l’ascenseur.

Communication avec les utilisateurs

Communiquez constamment avec personnels, locataires et visiteurs au sujet des mises à jour et des modifications de l’immeuble, et demandez qu’ils communiquent leurs plans avant de rentrer. Transmettre toute nouvelle politique ou procédure que le bâtiment mettra en œuvre, ainsi qu’un protocole approprié pour signaler un cas Covid-19 positif. Communiquer clairement les responsabilités et les obligations au sein des suites pour les décisions concernant l’éloignement social, l’utilisation des masques, les heures de travail, la surveillance des maladies ou la prise de température et d’autres procédures de santé et de sécurité au travail.